Vidéos

DHR: un triste nul entre l’ES colombienne et St Maur Lusitanos

Actu du 6 novembre 2011

Cela fait un mois. Un mois avant le match d’aujourd’hui que l’ES Colombienne n’a plus gagné en championnat. Et pourtant, ce n’est pas grave. Car en un mois ne se sont joués que deux matches de ligue, coupes obligent. L’ESC reste donc sur une défaite, en date du 23 octobre, sur le terrain de Moissy Cramayel. Pas idéal pour aborder, ce dimanche, la réception du leader lusitanien de St Maur, invaincu depuis le début de saison. Peu importe, car les bleus sont intapables à domicile, passent 2 à 3 pions à tous les visiteurs depuis septembre, et avaient cet après-midi l’occasion de prendre la tête du championnat. Retour sur un match qui promettait du spectacle.

ES Colombienne : Rudy Boubouille - Mjaned Saadna, Sabri Said, Toufik Zaoui, Nino Mendy - Mohamed Chabba,  Francky Boucard, Sofian boutouba, Egea Mansour,  Moussa Hemdani -  Ali fofana.

Remplaçants: Hakim Quouchich,  Alan Roch, Lerandy Didier.

Coach: Farid Guerfi

St Maur Lusitanos: Gabriel Oliveira - Sadio Macalou, Sidi Fofana, Cleidir Santos Silva, José Almeida - Grégory Lopez, Stefano Fonseca-Cabral, Samaïlah Musah, Maximilien Friboulet, Youssoufou Niakaté - Jedyel Silva.

Remplaçants: Ilyes Benmiloud, Cheikene Konaté, Marcelino Spencer-Lima.

Coach: Aderito Moreira.

Sur le papier, la rencontre s’annonçait explosive. Mais le papier est parfois traître, et ce n’est pas l’entame de match, plutôt très moyenne, qui démontrera le contraire. La première demi-heure est une accumulation de fautes, d’approximations, et d’erreurs techniques conjugués à de mauvais choix collectifs. La seule satisfaction vient de Maxime Friboulet. Le métronome Lusitanien est en jambe et se place au dessus de la mêlée dans la première période. Passé les 30 minutes de jeu, ce match va quand même offrir quelques frissons. À la 38ème minute, le centre de Niakité est mal jugé par Boubouille, qui se fait une petite frayeur sur le coup. 6 minutes plus tard, Fofana tire un coup franc lointain et excentré, Zaoui devance la sortie de Gabriel Oliveira, qui parvient malgré tout à détourner en corner d’un bon réflexe.

Dans la continuité, le coup de pied de coin est mal dégagé, et profite à Boucard, qui donne à Chabba. Le 6 de l’ESC percute et rentre dans la surface, excentré sur la droite. Pas assez altruiste, il oublie Zaoui, seul dans l’axe, et place une frappe qui passe juste à coté. La pause arrive sur un score nul et vierge, mais la Colombienne a montré des qualités intéressantes sur le dernier quart d’heure, en prenant le contrôle total du jeu.

La seconde période démarre sur de nouvelles bases, les lusitanos sont meilleurs, reprennent le jeu en main malgré une absence d’occasion. L’ESC n’offre, en revanche, pas beaucoup de points de satisfaction. Les bleus redémarrent comme ils avaient entamé le match, avec un lot des mauvais choix individuels et un jeu fort brouillon. Peu après l’heure de jeu, l’instant coaching est lancé sur les deux bancs de touche. Lerandy remplace Chabba pour l’ESC, alors que côté lusitanien, Benmiloud et Spencer-Lima prennent les places de Fonseca-Cabral et Silva.

Aucune occasion n’est à signaler avant la 70ème, et un coup-franc lointain botté par Fofana. Lerandy, à peine entré sur le pré, place sa tête, qui est claquée par Oliveira en corner. Le corner est parfaitement tiré par Fofana, encore lui, qui sert une nouvelle fois Lerandy, qui se fend d’un superbe retourné mais ne cadre pas. Mais son entrée a au moins le mérite de mettre un peu d’inquiétude dans la défense de St Maur. À un quart d’heure du terme, Sabri Said part en solo dans la défense adverse, après un décalage de Nino Mendy, fixe et tente sa chance, cela passe juste à côté. Le deuxième changement colombien intervient à la 80ème, Saadna cède sa place à Alan Roch. Dans la foulée, Lerandy, véritable poison de la fin de rencontre, dévie un ballon aérien en direction de Sabri Said qui se présente seul face à Oliveira. Le milieu de l’ESC n’es malheureusement pas assez tranchant, et le gardien de St Maur repousse la frappe en corner. Les 10 dernières minutes n’accoucheront pas de plus de spectacle, malgré le remplacement de Friboulet par Konaté pour les lusitanos.

La fin de rencontre est sifflée sur un score nul et vierge,  l’ESC a eu beau pousser sur la fin, le leader lusitanien a tenu bon et ramène un point de chez son dauphin, dans une rencontre somme toute relativement décevante au vu  du classement des deux équipes.

RETROUVEZ ci-dessous LES INTERVIEWS VIDÉOS DE RUDY BOUBOUILLE, Hamed HEMDANI, ET ADERITO MOREIRA ainsi que quelques photos du match.


Interviews après le match nul entre l'ES… par Gestiondunet


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 583 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·