Actualité

DHR: courte défaite de Choisy face à Igny

Actu du 20 novembre 2011

Que dire de la situation actuelle de l’AS Choisy ? Les Bleu Ciel et Blanc son derniers de DHR. Six matches, six défaites, la bagatelle de vingt-cinq buts encaissés… Autant dire que le moment serait réellement bien choisi pour se reprendre. Aujourd’hui, les joueurs du Val de Marne accueillaient Igny, anonyme septième du championnat au bilan comptable équilibré. Un match qui marquait le début d’une opération commando en vue du maintien.

AS Choisy le Roi : Smain Benbella - Jérome Ségaud, Ibrahima fofana, Tanguy Léonard, Alban - Jamel Henroui, Brahim Bouassoune, Maxime Joly - Issam Attar, Jamal Bourabia - Mohamed Koita

Coach: Marcel D’Roza

L’entame est à l’avantage de Choisy, offensif. Plus solides qu’à l’accoutumée, les hommes de marcel D’roza prennent Igny à la gorge, et se créent deux occasions dès les premières minutes du match. à la 20ème, Koita vient couper de la tête un long coup franc de Henroui, le ballon est imparable, 1 à 0. Derrière, Koita se signale encore sur une balle profonde à gauche. L’attaquant frappe mais le cuir passe à côté. Après 30 minutes, le plan de jeu de Choisy est bien en place. Le dernier quart d’heure est une succession de tentatives du côté d’Igny, qui ne trouve pas la faille d’un bloc défensif Bleu ciel et Blanc impeccable, malgré quelques légers errements. À la mi-temps, Choisy mène 1 à 0.

La seconde période repart sur le même rythme. Choisy se crée quelques situations intéressantes mais ne concrétise pas. Et cela va coûter cher aux hommes de Marcel D’roza. À la 65ème, sur un flottement dans le replacement, l’attaquant d’Igny vient conclure un bon mouvement collectif en reprenant un centre venu de la droite. Choisy ne se laisse pas démotiver. Koita se crée encore une belle occasion, sortie par le portier adverse. À un quart d’heure du terme, Maxime Joly reprend un centre de la gauche de la tête, mais la gonfle est trop haute pour inquiéter les visiteurs. Finalement, c’est Igny qui va marquer le but de la victoire dans cette fin de match. à la 80ème, l’attaquant des visiteurs déborde l’arrière garde centrale, se présente en face à face avec Benbella, et marque en deux temps. Igny s’impose finalement à Choisy 2 à 1.

Réaction de Marcel D’roza, coach de Choisy:” j’ai apprécié l’état d’esprit, les joueurs n’ont rien lâché. On prend ce but malheureux, on tenait un bon résultat mais on laisse passer cette chance, mais on peut entrevoir du mieux pour les prochaines rencontres”.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
243 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·