Actualité

DHR: Colombienne s’incline à Moissy

Actu du 23 octobre 2011

Après s’être parfaitement relevé de son élimination de la coupe de France (victoire il y a deux semaines face à la VGA St Maur), et sur un sans faute en championnat (4 victoires en 4 rencontres), l’ES Colombienne se déplaçait aujourd’hui du côté de Moissy Cramayel.
10 buts marqués (2ème attaque), 1 seul encaissé (meilleure défense), l’ESC avait sur le papiers de solides arguments pour prétendre à une victoire à l’extérieur aujourd’hui, à distancer son adversaire du jour et à se placer d’ores et déjà comme favori à la montée en DSR, et ce, malgré l’élimination de la coupe de Paris la semaine dernière face au PSG.

Composition pour l’ES Colombienne : Rudy Boubouille, Sofian boutouba, Francky Boucard, Ali fofana, Hakim Quouchich, Nino Mendy, Alan Roch, Moussa Hemdani, Sabri Said, Mjaned Saadna, Toufik Zaoui.
Remplacements:
45′ Kadara pour Boutouba
70′ Weydert pour Saadna
82′ Camara pour Boucard
Coach: Farid Guerfi

Le match commence en fanfare pour l’ESC, qui accule dans le premier quart d’heure les joueurs de Moissy dans leurs 16 mètres. Au quart d’heure de jeu, Zaoui se retrouve seul aux 6 mètres après un joli déboulé, mais pas assez égoïste, remet en retrait au lieu de tenter sa chance, et avorte l’action de but. La 20ème minute marquera un tournant: Colombes s’arrête de jouer, laisse Moissy revenir dans la rencontre. Mieux organisés, plus agressifs, les locaux ouvrent le score à la 28ème minute, sur un ballon venant de la gauche, le centre trouve l’avant centre de Moissy (trop?) seul au point de penalty, qui ouvre logiquement le score. À la 42ème, sur une erreur de marquage, l’ailier moisséen déboule, et centre en retrait pour un deuxième but juste avant la pause. 2 à 0 pour Moissy à la mi-temps.

La colombienne entame la deuxième période avec un nouveau schéma de jeu, et un remplacement (Kadara pour Boutouba). Mais peine quand même à relever la tête. Le renouveau arrive à la 55ème minute, l’ESC reprend la maîtrise du jeu et se remet en place. la réduction du score est immédiate, à la 58ème, sur un corner mal repoussé par le portier adverse, Sabri Said, à l’affût, reprend de la tête et marque. Les visiteurs ont ensuite à coeur de revenir, et ça se ressent. Mais à trop dominer sans marquer, la Colombienne se fait finalement surprendre sur un contre éclair à la 70ème minute: long dégagement du gardien, un défenseur qui se rate et laisse l’attaquant Moisséen filer seul au but. Le couperet tombe, 3 à 1 pour Moissy. Loin de se décourager pour autant, Colombes réduit une nouvelle fois l’écart, à la 76ème sur un centre de Weydert, c’est Hemdani qui reprend d’une parfaite volée et marque. Le dernier quart d’heure sera un attaque défense pour le gain du match nul, mais Moissy tient sa victoire et fait tomber l’invincibilité de l’ESC en championnat.

Réaction de Farid Guerfi, coach de l’ESC: “on a manqué d’humilité en première période, je n’ai pas été tendre avec les gars à la mi-temps. C’est difficile de gagner quand on commence à jouer à la 60ème… Je retiens quand même le réveil de mon équipe en deuxième période, mais il va falloir remettre les pendules à l’heure très vite.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
210 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·