Actualité

DHR: Choisy le Roi accroche le nul sur le terrain des Lilas

Actu du 11 décembre 2011

Après avoir réalisé un coup fumant lors de la 8ème journée, avec une victoire à Montrouge, l’AS Choisy le Roi est retombée dans ses travers en s’inclinant à domicile face à l’ES Colombienne. Aujourd’hui, les bleus ciel et blanc se déplaçaient aux Lilas, coincés au milieu de tableau avec la troisième plus mauvaise défense du championnat. À seulement 4 points du premier non-relégable, les hommes de Marcel D’roza avaient fort à faire, à 90 minutes de la trêve.

AS Choisy le Roi : Smain Benbella, Jérome Ségaud, Alban Belin, Birama Bah, Fabien D’roza, Djamel Hamdane, Issam Attar, Mohamed Abdoudou, Jamel Henaoui, Jean-Baptiste Vizière, Mohamed Koita?.
Remplacements:
60′ Vizière par Belkacem
75′ Ségaud par Kerima
85′ Attar par Fardin

Coach: Marcel D’Roza.

-

La fin d’année est porteuse d’espoir pour Choisy, tout comme le début du match d’aujourd’hui. Très bien dansd le jeu, les bleus ciel et blanc causent les pires peines du monde à un FCL costaud, mais dont la tendance à sauter le milieu de terrain sera nocive en première période. Dès la 7ème minute, Issam Attar profite d’une belle attaque placée, et d’un décalage à droite pour armer sa frappe, qui ne trouve pas le cadre. Par la suite, Momo Koita loupe sa tentative du gauche à la demi-heure de jeu. La domination reste stérile jusqu’à la 40ème minute. Sur un centre d’Attar, Vizière se paie une reprise de volée splendide qui fait trembler les filets. À la pause, le score est de 1 à 0 pour les visiteurs.

À la reprise, les hommes de D’roza sont moins biens. Bousculée par une formation pour le moins athlétique, la lanterne rouge gère moins bien les attaques directes des locaux, et voit son bloc coupé en deux. Malgré cela, ce sont bien les choisyens qui se créent les premières occasions. À la 55ème, Koita repique depuis la gauche, place une subtile feinte de frappe pour revenir sur son pied droit, mais tarde trop, et est contré. Dix minutes plus tard, Attar frappe depuis le flanc droit, le portier adverse sort le cuir. Trop de loupés, et l’avantage est mince. Car deux minutes plus tard, un cafouillage profite à un attaquant lilasien, manifestement hors-jeu, qui vient égaliser en face à face. Malgré une belle occasion pour Koita, non cadrée, la dernière demi-heure sera plate et équilibrée. Le match se termine sur un score de 1-1.

Réaction de Marcel D’roza, coach de Choisy: “Le terrain était difficile. Pour moi, ce sont deux points de perdus. Il faut continuer à travailler, il y a du mieux par rapport au début de saison, évidemment. Si on arrive à être plus réalistes, ça va finir par sourire”.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
273 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·