Actualité

DHR: victoire de l’AS Choisy le Roi face à la VGA St Maur

Actu du 22 janvier 2012

Le retour à la compétition a déjà un parfum de match à six points, pour l’AS Choisy le Roi. Derniers de DHR, les hommes de Marcel D’roza accueillaient aujourd’hui la VGA St Maur, avant-dernier qui ne comptait que 3 points d’avance sur les locaux au coup d’envoi. Entre les deux pires défenses du championnat, l’ ASCR espère tirer un avantage de sa préparation hivernale, axée sur le travail foncier, dans une rencontre qu’ “il faut absolument gagner”, selon le coach des bleus ciel et blanc.

AS Choisy le Roi : Smain Benbella - Jérome Ségaud, Alban Belin, Birama Bah, Tanguy Léonard - Fabien D’roza, Mohamed Abdoudou, Boubou Keita, Sekou Beauvallet - Jean-Baptiste Vizière, Hassain Nasrallah.

Remplaçants: Issam Attar, Yanis Abdelaziz, Marvin Fardin.

Coach: Marcel D’Roza.

Les bleus ciel et blanc de l’ASCR prennent ce match capital par le bon bout. Joueurs, accrocheurs, et en quête de possession du ballon, les hommes de Marcel D’roza sont au dessus de leur adversaire du jour. Cela va vite se confirmer au tableau d’affichage. À la suite d’une belle action collective et d’un centre en retrait, Nasrallah, de retour d’Issy (CFA 2) dribble le portier adverse avant d’ouvrir le score.

Malgré cette ouverture du score, les visiteurs ne réagissent pas, et Choisy continue de faire le jeu, proche par deux fois de faire le break, par Nasrallah (25e) et Ségaud de la tête sur corner (33e). Malgré cela, le score reste figé à 1-0 jusqu’à la pause.

Les locaux redémarrent sur le même tempo. L’ASCR domine et conserve une belle emprise sur la partie. dès la 55e minute, un coup-franc de Fabien D’Roza est mal repoussé par le gardien de Saint Maur, avant que Beauvallet ne se jette et marque dans le but vide.

Avec un break d’avance, Choisy peut voir venir. Mais pas question de laisser la VGA se réveiller. Vizière percute et se fait faucher dans la surface de réparation adverse (61e). Le penalty est transformé par Abdoudou.

La dernière demi-heure tombe en rythme, Saint Maur inscrit un but anodin à quelques minutes de la fin, mais n’empêche pas les bleus ciel et blanc de gagner leur premier pari dans la course au maintien. Victoire finale de l’ASCR 3 à 1, qui se replace et passe devant son adversaire du jour au classement, à la différence de but particulière.

Réaction de Marcel D’Roza, coach de l’ASCR: “Pour nous, c’était un match à 8 points. Il fallait absolument gagner et se replacer dans la course au maintien. Il faut que les gars continuent de travailler comme cela, qu’il assurent leur place. Avec notre groupe, on devrait s’en sortir, car le travail paie.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
348 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·