Actualité

DH: victoire du Blanc-mesnil face à l’ASSOA dans un derby Gestion du Net

Actu du 20 novembre 2011

Ce dimanche, la DH voyait se jouer un alléchant derby de Seine-Saint-Denis. En effet le Blanc-Mesnil, qui a réalisé un départ canon cette saison, pointe en seconde position de Division d’Honneur. De son côté, l’ASSOA d’Adrian Suka, invaincue depuis le 11 septembre, ne pointe qu’à la neuvième place, en raison d’un premier mois de compétition complexe. Retour sur ce sommet du nord parisien.

BMSF: Gregory Goffaux - Christophe Salibur, Boukali Diarra, Abdoulaye Sangaré, Fabien Paul - Christophe Foglia, Timoni Mendes - Aurélien Salmier, Karim Belkadi, Amine Chamma - Oumarou Sissako.

Remplaçants: Jeremy Maytraud, Adnane Guerrab, Bounama Diawara.

Coach: Franck Salingue.

-

ASSOA: Xavier Pont - Mamadou Gandega, Jordan huber, Maxime Moysan, Julien Jacob - Sirou Kanté, Soihilo Meité, Matthieu Vatrit, Foued Halis - Christophe zidi, Mohamed Mebarki.

Remplaçants: Daveiga, Ndouna, Velasquez.

Coach: Adrian Suka.

Le match débute sur un très bon rythme, de part et d’autre. C’est le Blanc-Mesnil qui se crée un léger ascendant psychologique par la multiplication des situations dans le camp adverse dans le premier quart d’heure. Et finit par ouvrir le score. À la 20ème minute, Salmier déborde à droite, repique dans l’axe et profite d’une glissade de Huber pour filer seul, et tromper Pont. À 1 à 0, l’ASSOA se rebiffe, mais reste trop éloigné des cages adverses pour être vraiment inquiétante. Les meilleurs opportunités viennent alors pour les verts de coups de pied arrêtés. À la 35ème minute, Zidi tape un long coup-franc, relâché par Goffaux. Le cuir profite à Halis, qui vient pousser le ballon au fond pour l’égalisation de Saint Ouen. La fin de première période est très équilibrée, le jeu est fait de duels, et le spectacle est plus rare.

À la pause, le score est d’un but partout.

La seconde mi-temps démarre au mieux pour le BMSF. Plus conquérants, avec une plus grosse faim de victoire, les gars de Franck Salingue sont un cran au dessus. L’arbitre se fera également remarquer, en expulsant Bouna Diawara (pourtant en train de s’échauffer), pour une double contestation au bord de la pelouse. Peu importe, le jeu reprend et le coaching débute. à l’heure de jeu, Mebarki cède sa place à Daveiga côté ASSOA, puis Vatrit est remplacé par Ndouna, 5 minutes plus tard. Du côté BMSF, ce sont Guerrab et maytraud qui prennent les place de Foglia et Sissako. La délivrance intervient finalement à la 85ème, Belkadi sert idéalement Maytraud d’un long ballon aérien. Ce dernier ajuste d’un magnifique coup de tête. Dur pour l’ASSOA, qui ne reviendra jamais. Victoire finale du BMSF 2 à 1.

Réaction d’Adrian Suka, coach de l’ASSOA: ” Je suis un peu malheureux car on n’arrive pas à régler ces problèmes de désorganisation. Je demande aux gars d’être un peu moins tendres mais je ne les ai pas vu assez conquérants. Globalement, le BMSF mérite de de l’emporter”.

Réaction de jeremy Maytraud, BMSF, auteur du but victorieux:” C’est une victoire qui fait du bien. On revient sur les premiers (les Lilas). On a fait un match costaud, comme face à Meaux il y a deux semaines, on est sur une bonne lancée et il faut continuer a prendre des points”.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
631 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·