Actualité

DH : Saint-Ouen l’Aumone s’impose sur le terrain du BMSF pour la 1ere de Christophe Taine

Actu du 3 mars 2013

Gros plan sur la rencontre qui opposait cet après-midi au stade Jan Bouin de Blanc Mesnil, deux clubs partenaires de Gestion Du Net : Le BMSF à l’AS Saint Ouen l’aumone.

Les enjeux :  Prometteurs sur le papier, les deux équipes ont connu une première partie de saison difficile et se retrouvent désormais en lutte pour le maintien. Pour le BMSF qui a connu sa première victoire de la saison sur son terrain la semaine passée face au FC issy et qui restait invaincu en 2013, cette rencontre pouvait permettre de prendre de l’air au classement malgré de nombreuses absences ( Clerima, Diarra, Brahimi, Djerradi, Goffaux,etc.) .

Du côté de l’AS Saint Ouen l’Aumone, désormais dirigée par Christophe Taine, l’équipe occupait l’avant dernière position du championnat avec trois matchs en retard. Au match aller, Saint-Ouen s’était imposé dans une rencontre qui avait bue la blessure de Gregory Grandin toujours absent depuis.

Le match :

composition pour le BMSF : Mickael Pessey, Christophe Salibur (46e Isack Traoré), Ousmane Samba, Harry Vitalien, Demba Traoré, Mohamed Chamma, Sine Danioko ( Bouna Diawara ), Dautel Mekody, Jean Renaud Nemouthé ( Dimitri Alger ) , Mahamadou Sylla, Wamba Matomina,

Coach : Franck Salingue. Adjoint :Philippe Salingue

Composition pour l’ASSOA : Romarick Graux, Nelson Duarté, Roland Ndouna, Maxime Moysan, Julien Jacob, Issa Diallo, Imam Lahmouid (72e Mathieu Filomin, Cedric Kanga, Ousmane Diabaté, Amigo Nsingi ( 86e Sekhou Kanté ), Ousmane Faye (78e Zola Mfuka )

Coach : Christophe Taine

Un début de rencontre  entre les deux équipes avec une équipe de Saint-Ouen plus à l’aise dans le déploiement du jeu à l’image de Ousmane Faye très en jambe aujourd’hui . Un match qui va se décanter à la 22e  avec Ousmane Faye  sur son côté  qui élimine deux joueurs du BMSF et envoie une frappe des 20 mètres qui trompe Mickael Pessey. Cinq minutes plus tard,  Ousmane Samba pour le BMSF élimine deux joueurs, pénètre dans la surface et se fait déséquilibrer . Penalty transformé par Amine chamma pour le BMSF.

A la 38e minute, Nouveau débordement de Ousmane Faye sur le côté , celui-ci délivre un caviar pour son compère de l’attaque Ousmane Diabaté qui tergiverse et bute sur Mickael Pessey qui remporte brillamment son duel. Amigo Nsingi aura également l’occasion de donner l’avantage à Saint-Ouen sur coup de pied arrêté mais sa tentative trouve le montants de Pessey.

1  à 1 à la pause. A la reprise, l’AS Saint Ouen l’Aumone va reprendre logiquement l’avantage avec Amigo Nsingi qui élimine facilement deux joueurs du Blanc Mesnil pénètre dans la surface et croise sa frappe qui trompe Mickael Pessey et permet aux joueurs de Christophe Taine de mener deux buts à 1.

Malgré les entrées en jeu de Dimitri Alger, Bounama Diawara et le positionnement plus haut de Demba Traoré, le score n’évoluera plus, Saint Ouen pour la première de Christophe Taine s’impose sur le score de 2 buts à 1.

Au classement, Saint Ouen est 12e avec trois matchs en retard, Blanc Mesnil est désormais 9e. Réaction de

Christophe Taine , le nouveau coach de Saint Ouen : ” Satisfait du résultat. Pour la manière on verra plus tard car on est encore loin du compte sur ce que j’attends. Par contre , super état d’esprit, les joueurs ont respecté les consignes. Premier match, première victoire à l’extérieur contre un concurrent direct, c’est toujours intéressant. Cela fait du bien de retrouver le terrain même si c’est en DH c’est toujours bien de gagner et surtout de voir un bon état d’esprit général c’est ce qui importe aujourd’hui.”

Réaction de Franck Salingue, coach du BMSF : ” La victoire de Saint-Ouen l’aumone est logique. ils ont mieux gérer leurs moments forts que nous. On était un peu diminué avec quelques blessés et suspensions mais surtout il y a un ou deux joueurs qui n’ont pas joué à leur niveau , c’est ce qui fait la différence aujourd’hui. On va aux Mureaux et on recevra Créteil, il faudra prendre des points pour rester dans cette course au maintien.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 032 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·