Actualité

DH : Montreuil prend quatre points capitaux face au Racing

Actu du 22 avril 2012

En grande difficulté au classement (13e place, 38 points), le RSC Montreuil de Marcel Fidelin accueillait aujourd’hui le Racing Levallois (14e, 38 points) dans une 22e journée déterminante pour le maintien. Retour sur ce match.

RSCM: Yannick Germannaud - Amine Lallem, Yannick Fidelin, Mahamadou Tounkara, Eric Lacomat - Masai Massengo, Karim Boukroui (Fissirou 72e), Axel Teby - Mohamed Daoudi (Boua 65e), Sabri Boussorra (C), Sofian Bouterfass (Badiga 17e).

Entr. : Marcel Fidelin.

Fort des retours de blessure de Lallem et Boukroui, le RSC Montreuil accueille un jeune Racing avec un effectif quasiment au complet, dans un système à trois attaquants cher à Marcel Fidelin. Pourtant, la première période ne voit pas le RSCM prendre un ascendant évident sur le relégable. Trop joueurs, pas assez tranchants à la finition, les verts n’impriment pas un rythme suffisant pour surprendre les bleus ciel et blanc. Du coup, le retour aux vestiaires s’effectue sur un score encore nul et vierge.

Repris de volée par leur coach à la pause, les Montreuillois, condamnés à gagner pour continuer à espérer, jouent de manière plus directe dès l’entame de seconde période. Ce qui finit par payer, puisque suite à un coup-franc venu de la droite, Lallem profite d’un cafouillage et d’une bonne remise de Boussora pour ouvrir le score (1-0, 73e). Libérée, la lanterne rouge ajoute même un second but, en face à face, par un Boussora bien lancé dans la profondeur par Massengo (2-0, 83e).

Malgré une révolte altoséquanaise dans le money-time, ponctuée d’une réduction du score tardive (2-1, 86e), le RSC Montreuil s’impose sur ses bases et prend quatre points essentiels dans la course au maintien.

Réaction de Marcel Fidelin (coach RSCM) : ” Mes joueurs ont répondu à mes attentes, en deuxième période notamment, avec un jeu plus direct. j’ai encore le meme problème : on n’arrive pas à être constants. Pour moi, l’équipe est trop joueuse, et le niveau technique et tactique de l’équipe est n’est pas homogène. Maintenant, notre championnat commence réellement, on n’a plus le droit de griller de joker. On est dos au mur, donc il faudra, à l’avenir, gagner chez nous et aller chercher des nuls à l’extérieur. ”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
347 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·