Actualité

DH: RSC Montreuil crie au scandale face à l’ ACBB

Actu du 1 avril 2012

Inconfortable douzième de DH, le RSC Montreuil n’a plus le droit à l’erreur. Après une semaine de repos, les verts accueillaient aujourd’hui l’ACBB, leader, avec l’objectif de rééditer la belle performance entrevue face au PSG malgré les absences de Sabri Boussora, Sine Danioko, DjiBi Seydou, Kamel Zarour.

Le match :

RSCM: Yannick Germannaud, Salihou Badiaga, Amine Lallem, Yannick Fidelin, Mahamadou Tounkara,  Siné Danioko, Masai Massengo, Kevin Reuperné, Monsia Boua, Soufian Bouterfass , Mohamed Daoudi , Axel Teby.
Remplaçants : Cheikh Cisse, Mohamed Salou, Karim Boukroui
Entr.: Marcel Fidelin.

ACBB : Andy Emmanuello, Simbara Konte, Amaury Goujon, Lassana Konte, Mendy Bissenty, Mathieu Le Marre, Boigny Alledji, Jonathan Perez, Jean Chabal, Ahmed Mogni, Aimé Koudou.

Remplaçants : Jean-Charles Bacquet, Nicolas Grillaud, Abakar Ngarade

Entraineur : Grégory Benarib

Sur un terrain sec et difficile, les deux équipes se livrent d’entrée des duels avec une équipe de l’aCBB qui tente quelques peu de construire et une équipe du RSC Montreuil déterminée à s’imposer pour la première fois de la saison sur son terrain.

La première occasion de la rencontre est à mettre au crédit des joueurs de Marcel Fidelin avec un ballon mal dégagé par Andy Emmanuello sous le pressing de Kevin Reuperné, le ballon est récupéré et transmis à Mohamed Douadi dont la tête est sauvé in-extremis sur la ligne par un défenseur de l’ACBB.

A l’image de son milieu de terrain Jonathan Perez, l’ACBB reste très présente dans l’entre jeu sans se créer dangereuse mais à part une frappe de de l’Ex Troyen à la demi-heure de jeu qui  passe au dessus des buts de Germannaud.

Soufiane Bouterface aura également l’occasion de donner l’avantage aux joueurs de Seine-Saint-Denis avant la pause mais pas de réussite dans la finalité de son geste.

Même physionomie à la reprise , on voit mal comment les deux équipes vont pouvoir se départager jusqu’à la 65e minute et un centre anodin, Yannick Fidelin au contact aérien avec un joueur de l’ACBB se fait sanctionner d’un penalty très très discutable. Jonathan Perez ne va pas rater l’offrande de l’arbitre et transforme la sentence avec l’aide du poteau.

Fortement contrariés par cette décision, les joueurs de Montreuil vont mettre une dizaine de minutes à revenir dans le match et après le carton de yannick Fidelin sur le “pénalty, Amine Lallem sur un contact anodin se fait également sanctionné d’un carton jaune.

Montreuil pousse pour revenir avec les entrées en jeu de Boukroui, Salah et Cisse mais reste brouillonne dans la finition face à une équipe de l’ACBB parfaitement recroquevillée. Néanmoins sur deux occasions de Amine Lallem, le RSC Montreuil aurait pu bénéficier d’un pénalty pour faute de main dans la surface et avec plus de réussite dans la continuité sur la tentative de Bouterfass seul au second poteau face aurait également mérité de revenir au score.

Défaite du RSC Montreuil 1 but à 0

Réaction de Marcel Fidelin, coach de Montreuil : ” L’arbitre a foutu en l’air mon travail de la semaine. C’est une véritable injustice. Je suis persuadé que si Montreuil était dans le 92 au lieu d’être entouré de cité dans le 93 , on n’aurait pas autant d’à priori. J’ai du mal à comprendre ce genre de décisions. Mais quand je vois que Sabri pour un simple geste d’humeur envers lui-même a pris 3 matchs, je me dis que tout est possible. Sur le match malgré les absents qu’on avait, les joueurs qui les ont remplacé se sont montrés à la hauteur face à une équipe dont le classement me surprend et sur le match on ne mérite pas de perdre. En gardant, cette façon de jouer face à d’autres adversaires directs , on devrait s’en sortir.”

Réaction de Mahamadou Tounkara , capitaine de Montreuil : Il y a des moments ou tout est contre nous. C’était un match tactique qui s’est joué sur un détail de faute imaginaire et deux mains non sifflées car dans le match ils ont eu aucune occasions. C’est frustrant  mais on ne lâchera pas. Même si notre terrain est dur comme de la pierre, j’ai du mal à expliquer le fait qu’on ne se soit pas imposer depuis le début de la saison et je pense qu’il faut un déclic ensuite tout devrait rouler.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
2 031 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·