Actualité

DH: première victoire à la maison de l’ASSOA

Actu du 15 avril 2012

Dans une ambiance de course au maintien, l’ASSOA (10e de DH, 39 points) -qui reste sur une défaite face au BMSF- accueillait cet après-midi le FC Versailles (11e, 38 points). Comptant un match de plus que leur adversaire du jour, les verts devaient s’imposer pour tenir leurs distances sur une zone rouge sans cesse plus proche.

ASSOA: Grégory Grandin - Maxime Moysan, Youssoufou Niakaté, Julien Jacob (C), Imad Aydid - Soilyho Méité, Sekhou Kanté (Filomin 68e), Armel Dabie, José Daveiga, Amigo Nsingi (Vatri 89e) - Foued Halis (Ndouna 85e).

Entr. : Adrian Suka.

Le vent en poupe en première période, l’ASSOA paraît météorologiquement incitée à aller chercher son premier succès à la maison, cette saison. Champions du match nul sur leurs terres (7 au total), les verts réalisent une entame séduisante, multipliant les corners (une bonne douzaine jusqu’à la pause) sans toutefois trouver la faille dans la défense yvelinoise.

Le retour des vestiaires est plus complexe. Le vent faisant désormais face aux offensives valdoisiennes, Versailles s’enhardit, et ne passe pas loin de l’ouverture du score sur un face à face raté par Lefort (47e). Loin de se résigner, le onze d’Adrian Suka continue sa marche en avant, mais Daveiga ne profite pas du caviar signé Nsingi (63e) et manque sa reprise de la tête.

C’est ensuite l’entrée en jeu de Matthieu Filomin qui soulage les pourvoyeurs de ballons de l’ASSOA. Vif, agressif, toujours porté vers l’avant, le polyvalent attaquant transpose constamment le danger vers les bois d’Yvan Bouget. C’est d’ailleurs lui qui vient délivrer les siens à dix minutes du terme, en gagnant son face à face avec le portier du FCV (1-0, 80e) et offrir une première victoire à domicile bienvenue pour l’ASSOA et son capitaine, Julien Jacob, qui peut fêter son anniversaire hors de la zone rouge.

Saint-Ouen l’Aumône n’est pas sortie d’affaire pour autant, puisqu’avec 43 points, les verts ne sont qu’à cinq longueurs du RSC Montreuil, lanterne rouge.

Réaction d’Adrian Suka (coach ASSOA) : “Je suis très content, surtout que je commençais à me demander si on pouvait gagner chez nous! Maintenant, il faut remporter les deux matches qu’il nous reste, à domicile. Je tiens à féliciter le groupe pour le match et surtout cette deuxième période, avec le vent de face, durant laquelle on n’a jamais douté.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
249 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·