Actualité

DH : Première défaite de la saison pour Les Gobelins qui tombent face à Les Mureaux !

Actu du 11 décembre 2016

Il aura fallu attendre la dernière journée de l’année 2016 pour connaître la première défaite de l’équipe fanion des Gobelins. Une défaite qui laissera certainement un goût amer au vue de la physionomie du match et au nombre d’occasions manquées par les Verts cet après-midi à Carpentier pour l’équipe des Gobelins mais une victoire du côté des Mureaux qui n’est pas usurpée au vue de l’envie et de l’organisation mise en place par Dominique Gomis et ses troupes.

Les enjeux de ce match  : Classés 2e à un match de la trêve, les joueurs des Gobelins avaient l’occasion de se rapprocher un peu plus du leader Versailles et de terminer invaincu pour cette première partie de saison. Du coté des Mureaux, distancés, les joueurs de Dominique Gomis étaient dans l’obligation de ne pas se faire distancés un peu plus au classement au vue de griller une belle carte pour la montée en Nationale 3.
Composition pour Les Gobelins : Salhi, Gueye, Copé, Haustraete, Primorac, Ouedrago, Gomes, Lyachouti, Wangu, Platini, Antchouet.
Remplaçants : Maleba, Nsimba, Saganoko
Le fil du match : Opposés à une équipe des Mureaux motivée et omniprésente dans les duels, les joueurs des Gobelins vont bien démarrer la rencontre à l’image de Lyachouti et Emiliano Lopes avant de baisser de rythme à la demi-heure de jeu certainement bien aidés par le pressing et la présence dans les duels des joueurs des Yvelines qui jouaient une carte importante pour la montée aujourd’hui. Peu en réussite dans la finition à l’image de Wangu, Lyachouti, les joueurs de Namori Keita et Fabrice Abriel vont céder à la 70e minute sur un coup-franc de Milton Semedo qui laisse Salhi sans réaction.Auteur d’une faute en position de dernier défenseur face à l’attaquant Muriautin, Kevin Haustraete sera expulsé . Le FCG va tout de même tout tenter pour revenir au score et va se procurer deux grosses occasions par Nsimba idéalement placé qui manque le cadre bien servi par Antchouet.
Score final, 1 à 0 pour Les Mureaux, le FC Gobelins s’incline pour la première fois de la saison et se retrouve désormais 3e à 6 points de Versailles qui s’est imposé face à La Garenne (2 à 0).

Les autres résultats : Match nul entre Blanc-Mesnil et le FC issy 1 but partout

Victoire de Bobigny sur le terrain du fC Les Lilas 1 à 0

Match nul 1 à 1 entre Le Mée et Les Ulis

Victoire 3 à 0 du PSG face à Montreuil

Match nul entre Evry et le Racing.

Au classement : 1er Versailles 35 points, 2e Bobigny 30 points, 3e Gobelins 29 points, 4e Racing 28 points, 5Les Mureaux 28 points, 6e Les Ulis 27 points ( - 1 match), 7e Le Mée, 25 points ; 8e Le Blanc-Mesnil, 24 ; 9e FC Issy, 24 points, 10e La Garenne-Colombes, 23, 11e PSG  (-1 match) 22points ; 12. Les Lilas, 21 points ; 13 Evry, 17points 14. RSC Montreuil 17points.
Réaction de Fabrice Abriel pour Les Gobelins :” On a mis beaucoup d’envie beaucoup de courage face à une équipe des Mureaux qui a bien défendu son but et a su se projeter vers l’avant. On a fait preuve de beaucoup de précipitations mais on a mis de l’envie. On va essayer de canaliser cela et de travailler footballistiquement parlant. C’est dommage cette défaite avant la trêve, on verra si on est capable de réagir. Dommage qu’on ne joue pas rapidement car on aurait pu tester cette réaction.”
Réaction de Namori Keita :”Déception car cette première défaite arrive juste avant la trêve. Les garçons ont tenté de faire les choses sans aller vraiment au bout de leurs intentions. On a eu des occasions franches. Les joueurs étaient je pense un peu stressés par l’enjeu face à une équipe des Mureaux qui a fait le nécessaire pour gagner. On a tendu le baton pour se faire battre mais globalement le nul aurait je pense été plus mérité car on a les meilleures occasions.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
463 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·