Actualité

DH: Montreuil va accrocher les Lilas à l’extérieur

Actu du 22 octobre 2011

Dans une situation atypique dans son championnat (une 9ème place malgré un bilan ne faisant état d’aucune défaite), Montreuil, qui est l’équipe comptant le plus de matches nuls de DH (4 en 5 journées), se déplaçait aujourd’hui aux Lilas, une semaine après le traumatisme causé par l’élimination face à Aulnay en coupe de France, leader invaincu du championnat, et ex-pensionnaire de CFA 2. Retour sur ce match test pour le RSC.

Composition pour le RSC Montreuil : Yannick Germannaud, Kamel Zarour, Mamadou Tounkara, Amine Lallem, Matomina Nsimba, Sine Danioko , Mohamed Daoudi, Karim Boukri ,Mehdi Mouloudia, Sabri Boussorra, Sofiane Bouterfass.
Remplacements:
70′ Daoudi par Boua
75′ Mouloudia par Aarab
85′ Bouterfass par Salah

Face au leader du championnat, le RSC subit le jeu en première mi-temps. La possession de balle, la domination technique et les initiatives sont à l’avantage des locaux en confiance, même si les plus grosses occasions sont à mettre à l’actif de Montreuil. Au final, la première mi-temps plutôt fermée accouche d’un score nul et vierge.

Mi-temps: 0 à 0

Le RSC revient sur le pré remonté à bloc, et des la 50ème minute, Medhi Mouloudia voit sa frappe repoussée sur la ligne par le portier lilasien. La deuxième période est alors une démonstration de force des vert et rouge, qui tiennent la dragée haute au leader, qui n’a pourtant pas encaissé le moindre but à domicile depuis le début de la saison. Mais la statistique est faite pour être contredite, et le RSC ouvre finalement le score à la 75ème minute. Sur un centre de Hakim Aarab, Sabri Boussora profite de la tête d’un coéquipier repoussée par le poteau pour ouvrir sereinement le score aux 6 mètres, du plat du pied. Les Lilas restent figés, comme assommés par ce but durant 5 minutes, avant de relancer leur collectif. La confiance et le niveau de jeu imposés par le leader font finalement la différence. À la 88ème minute, sur une passe en profondeur venue du milieu de terrain, l’avant-centre lilasien vient battre Germannaud d’un plat du pied imparable. Nouveau match nul dans ce championnat de DH (le 5ème) pour le RSC Montreuil.

1 partout, score final

Réaction d’Éric Lacomat, président-joueur du RSC: “si on me demande de signer avant le match pour un nul, je signe tout de suite. La physionomie du match peut nous laisser des regrets, car on se procure les meilleures occasions, et qu’ils reviennent en toute fin de partie. Au vu du match, on aurait du gagner mais cela reste un très bon résultat face au leader et une très bonne équipe de football. Je suis satisfait du comportement de l’équipe.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
352 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·