Actualité

DH : Les Mureaux s’imposent au finish à Bobigny

Actu du 20 octobre 2013

Gros plan sur la rencontre de Division d’honneur qui opposait cet après-midi au stade Auguste Delaune de Bobigny, l’équipe de Bobigny à celle de l’OFC Les Mureaux, partenaire de la communication Internet de Gestion Du Net.

Les enjeux pour Les Mureaux : ” Irrégulier depuis le début de la saison en championnat, les Mureaux souhaitaient s’appuyer sur l’esprit affiché en coupe de France face à Franconville pour revenir de ce déplacement délicat à Bobigny avec un résultat positif. L’Academie de Bobigny, nouvelle appellation du club promu de Bobigny présidé désormais par Dadia Diakité dit Dawala le pdg des Wati-B a frôlé l’exploit la semaine passée face à Poissy en coupe de France en concédant un but à la 119e minute de la rencontre.

Composition pour Bobigny : Ramzi Kochat, Dorian Chacon, Kassoum Konaté, Souleymane Badji, Boubeker Cheurfa, Timoni Mendes, Mohamadou  Diawara, Sayon Keita, Modibo Keita, Clément Samba.

Remplaçants : Ritchie Zanga, Miesson Yao, Oumar Diallo Pape

Coach : Karim Chebihi

Composition pour Les Mureaux : Charles Gomis, Samba Traoré, Costa Santos Herlander, Tomy Lemarie, Arnaud Martella, Junior Bahoua, Tabar Mendy, Kevin Meunier, Kevin Harel, Julien Harrouard, Yannick Mamilonne,

Remplaçants : Sébastien Bouvier, Teddy Meunier, Jean Traoré

Coach : Dominique Gomis

Les Mureaux vont bien débuter la rencontre en se créant deux très belles occasions par l’intermédiaire de Kevin Harel et Yannick Mamilonne et vont être récompensés à la 16e minute après une récupération de balle de Samba Traoré qui lance Kevin Harel sur le côté droit qui centre en retrait pour Yannick Mamilonne lancé pleine course qui envoie le ballon au fond des filets. Bobigny réagit et se crée plusieurs situations mettant Charles Gomis à contribution. Les hommes de Karim Chebihi seront récompensés à la 50e minute par l’intermédiaire de  Keita bien servi par Dorian Chacon .

Moins en vue en seconde période, Yannick Mamilonne aura l’occasion de donner l’avantage aux Mureaux à l’heure de jeu après un duel manqué face à Kochat. Bobigny se montre le plus entreprenant dans cette deuxième période et va mettre très largement à contribution la défense des Mureaux impériale à l’image d’un Samba Traoré omniprésent. Alors qu’on semble se diriger vers un match nul logique, Les Mureaux après un corner accordé généreusement vont remporter la mise grâce à son jeune défenseur Tomy Lemarie.

Victoire 2 buts à 1 des Mureaux qui rejoignent Melun (3e) et reviennent à 4 points du leader Créteil .

Réaction de Jean-François Mendy , le président des Mureaux : ” Très belle victoire à l’arrachée. On savait que cela allait être très compliqué à Bobigny car on savait que cette équipe vendrait chèrement sa peau sur son terrain. on a fait une très bonne entame de match et subi ensuite une bonne partie du match. On a fait le dos rond et on a su arracher la victoire par un but de raccro de Tomy Lemarie. Je suis également content pour Tomy qui était un peu fautif sur le but de Bobigny c’est donc super pour lui. On continue notre bonhomme de chemin, on espère bien figurer à la trêve et on verra ensuite comment se jouera la deuxième partie de saison.”

Réaction de Dawala, président de Bobigny : ” On a vu un bon match entre deux belles équipes de DH. Ils ont été je pense un peu plus en place notamment défensivement. Après on prend ce but à la suite d’une erreur arbitrale qui donne le corner alors qu’il y a 6 mètres. Après on peut se donner milles excuses on a perdu dommage car cela fait deux fois qu’on perd à la dernière minute de jeu, cela fait partie de l’apprentissage. La saison est longue. Le plus important pour nous est que les gens viennent au stade et se régalent même s’ils sont déçus avec la défaite. On va travailler et essayer de faire mieux.”

Réaction de Dominique Gomis, coach des Mureaux : ” Satisfait d’une victoire comme celle-ci. Je l’avais décris aux joueurs après notre match face à Franconville ou la différence entre Bobigny et nous qui avions tous les deux fait des prolongations est que nous nous sommes sortis victorieux et aujourd’hui cela s’est vu sur des détails notamment sur la fin. On a su faire le dos rond à un moment ou  ils nous ont malmené, on l’avait travaillé à l’entrainement. On a tenu bon même si on a pris un but on a su être costaud ils auraient pu prendre l’avantage mais on a su rester solide et plier le match quand il le fallait. Aujourd’hui cela tourne en notre faveur car on est sur bonne dynamique, c’est bien pour la suite.”

Réaction de Karim Chebihi, le coach de Bobigny :” Après une défaite à la 94e minute sur une faute d’arbitrage que dire. On est super déçu car sur le terrain on a fait ce qu’on devait faire même si on n’a pas été exceptionnel les joueurs ne méritaient pas de perdre. On nous demande d’être au niveau mais les arbitres de DH eux ne le sont pas.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 353 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·