Actualité

DH : Les Mureaux remportent le derby des Yvelines face à Versailles

Actu du 9 mars 2014

Retour sur la rencontre au sommet de Division d’honneur qui opposait cet après-midi à Versailles l’équipe du FC Versailles 78 à l’OFC Les Mureaux, club partenaire de Gestion Du Net.

Les enjeux pour les Mureaux : Après le nul concédé à domicile la semaine passée face au Racing, les joueurs de Dominique Gomis souhaitaient rectifier le tir face à un adversaire qui restait en course pour la montée en cFA 2. A noter du côté de Versailles, l’arrivée de Loic Ghili, l’ex Drancéen venu renforcer l’effectif de David Giguet dans les dernières heures du mercato et le forfait de dernière minute de Costa Santos Herlander remplacé par Teddy Meunier.

Composition  pour Les Mureaux : Gomis, Gadjard, Mvuala ( 81e Martella) , TRaoré, Nkialuzitu Gaspard, Junior Bahoua, Teddy Meunier ( 75e Julien Harrouard ) ,  Kevin Meunier, Sébastien Bouvier, Kevin Hrale, Yannick Mamilonne ( 80e Jean Traoré)

Coach : Dominique Gomis

Le fil du match: Un match démarré tambour battant par Les Mureaux qui vont ouvrir le score dès la 8e minute par  Kevin Harel qui profite d’un centre de Yannick Mamilonne.  Mamilonne qui aura l’occasion de doubler la mise quelques instants plus tard . A noter les deux pénaltys non sifflés à l’encontre des Mureaux avec une main très nette dans la surface à la 20e minute et une grosse faute sur Mamilonne à la 23e minute. A la pause, les joueurs de Dominique Gomis mènent 1 à 0.

Copie conforme de l’entame de match des Mureaux en seconde période avec un deuxième but inscrit à la 53e minute par Yannick Mamilonne servi par Kevin Harel.  Une nouvelle fois servi par Kevin Harel, Yannick Mamilonne aura l’occasion d’inscrire son 10e but de la saison mais pêchera par maladresse.  Kevin Harel après un déboulé de Kevin Meunier verra lui aussi sa tentative frôlée le montant droit des buts de Rodrigues Raphael.  Partie remise pour Les Mureaux puisque le troisième but interviendra à la 70e minute par l’intermédiaire de Kevin Meunier qui profite d’un ballon repoussé de Kevin Harel.

Versailles réduira la marque à la 89e minute par l’intermédiaire de Loic Ghili après un contrôle au second poteau, celui-ci inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Au classement, les hommes de Dominique Gomis réalisent une très belle opération en remontant à la 3e place ud classement ( avec deux matchs en moins)  puisque le leader ACBB a été tenu en échec par Blanc-Mesnil et Bobigny a battu Créteil.

Réaction de Dominique Gomis  pour Les Mureaux : “Satisfait de ce match et de son contenu au niveau technique, tactique et physique. C’est un derby, et comme on dit toujours un derby cela ne se joue pas cela se gagne. On fait une belle opération au vu des résultats de Créteil et de l’ACBB, maintenant on va essayer de bien préparer l’autre derby face au PSG.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
810 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·