Actualité

DH : Les Mureaux lavent l’affront du match aller face à Creteil et reviennent dans la course pour la montée !

Actu du 23 février 2014

Gros plan sur la 15e journée du championnat de Division d’honneur et la rencontre au sommet qui opposait cet après-midi au stade Léo Lagrange des Mureaux, l’équipe de l’OFC Les Mureaux (partenaire de Gestion Du Net) qui recevait la réserve professionnelle de l’US Créteil, leader avant cette rencontre.

Les enjeux pour les Mureaux :
Battus à l’aller sur le score lourd de 5 buts à 0, les joueurs de Dominique Gomis souhaitaient prendre leur revanche cet après-midi face à un concurrent direct pour la montée et surfer sur la victoire obtenue il y a quinze jours face à Bobigny

Composition pour Les Mureaux :
Charles Gomis, Samba Traoré, Audry Mvuala, Gaspard NKIALUZITU, Teddy Gadjard, Junior Bahoua, Costa Santos Herlander, Kevin Meunier, Sébastien Bouvier ( 75e Teddy Meunier ) , Kevin Harel, Yannick Mamilonne ( 64e Jean Traoré).
Coach : Dominique Gomis

Les Mureaux vont démarrer tambour battant la rencontre en poussant Fréteil sur ses retranchements et vont ouvrir le score à la 8e minute ! Après une ouverture de Junior Bahoua pour Yannick Mamilonne, celui-ci prend de vitesse la défense Cristolienne et ajuste le portier de Créteil.

Méconnaissable, Créteil subit les assauts des Muriautins qui multiplient les occasions, à l’image de Yannick Mamilonne, Kevin Harel, Costa Santos Herlander (après avoir effacé 4 adversaires). Créteil se reprend à la demi-heure de jeu et commence à poser quelques soucis aux joueurs de Dominique Gomis qui rentrent à la pause sur cet avantage minime de 1 but à 0.

A la reprise, Les Mureaux démarre fort et va doubler la mise à la 50e minute après une frappe de Mamilonne repoussée dans les pieds de Sébastien Bouvier, qui de 25 mètres, ajuste le gardien d’un lob et permet aux locaux de mener 2-0.

Les Mureaux va  poursuivre leur domination et multiplier les occasions à l’image de Kevin Harel, Jean Traoré et à la 68e minute Gaspard et Herlander combinent, celui-ci centre et trouve Kevin Meunier esseulé au second poteau qui d’une frappe croisée porte el score à 3 buts à 0. Un score qui aurait pu être plus sévère sans les interventions brillantes ne fin de rencontre du portier Cristolien.

Les Mureaux s’imposent 3 buts à 0 et reviennent à 3 points de Créteil  ( désormais 2e derrière l’ACBB) avec deux matchs en moins.

Réaction de Jean-François Mendy, le président des Mureaux : ” Très heureux d’avoir su laver l’affront du match aller. C’est la première fois depuis que je suis à la tête du club que mon équipe prenait une telle leçon. Très content de la production des joueurs car on a su élever notre niveau de jeu car on sait que Créteil a un fort potentiel.  On ne prend pas de buts et on marque encore trois buts. Cela se resserre maintenant en haut de tableau avec les 5 équipes de têtes qui sont dans un mouchoir de poche. On prend les matchs un par un et on est ambitieux comme les autres équipes et on verra comment on se situe à la fin. On poursuit notre apprentissage du niveau car c’est seulement notre deuxième saison en DH, un championnat très relevé avec des équipes qui nous sont supérieures car ces équipes qui sont au dessus de nous ne sont pas là par hasard. Cette année on a plus de certitudes que l’an passé et on va essayer de grappiller le maximum de points et on verra à la fin si on doit être la  belle surprise de ce championnat on s’en privera pas. Mais on doit garder notre modestie, car il reste beaucoup de matchs qui seront tous difficiles. Aujourd’hui on savoure.”

Réaction de Dominique Gomis , coach des Mureaux :  ” Je félicite les joueurs et le public venu en nombre aujourd’hui. Cela nous a permis de laver l’affront du match aller. On a été costaud dans les zone de vérité. C’est une bonne chose. Il va falloir continuer sur ce même rythme à domicile et enchainer des bons résultats à l’extérieur.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 4.5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
601 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·