Actualité

DH : Les Gobelins s’imposent face au PSG et grimpent sur le podium ( en images)

Actu du 2 octobre 2016

Retour sur la 5e journée de Division d’honneur et la rencontre qui opposait ce samedi au stade Georges Carpentier le FC Les Gobelins toujours invaincu cette saison au Paris Saint-Germain 3 auteur d’un début de saison mitigé.

Les enjeux pour les Gobelins : Ambitieux cette saison à l’image de l’arrivée en renfort de Namori Keita sur le banc  de l’ex joueur professionnel Fabrice Abriel ( PSG, Marseille, Lorient,etc.) ou des Portugais Davidson Coronel, Emiliano Gomes et Issouf Ouedrago, ainsi que trois joueurs en provenance de Champigny à l’image de Hakim Lyachouti, Djanguina Tounkara et Ronald Wangu. Une ambition qui s’est traduite sur le terrain puisque Les Gobelins sont invaincus depuis le début de la saison avec un bilan de 1 victoires et 3 nuls en déplacement en championnat et deux victoires en coupe de France à l’image de celle acquise la semaine dernière sur le terrain du RFC Argenteuil.

Composition pour le FC Les Gobelins : Djanguina Tounkara, Yaya Gueye, Jerôme Copé, Kévin Haustraete, Juré Primorac, Issoui Ouedrago, Hemiliano Gomes Lopes, Dramane Saganoko, Ronald Wangu, Abdelhakim Lyachouty (Davidson DA Cruz Coronel 73e), Manan Keita (76e Wague Diarra)
Coachs : Namori Keita et Fabrice Abriel

Composition pour le PSG : Johnny Gaza, Junior Kasuatuka Malonga, Makonnen Guillaume,, Djibril Kamara, Elia Mendy, Laurains Ngandu Kaniki (Anouar Ghazouani 62e), Cheikh Ba, Samuel Arneton ( Chekou Doucouré 77e), Amadou Ndiaye, Antony Loir, Johan Moune ( Marne Diagne 73e).

Le fil du match :  c’est l’équipe du tandem Keita-Abriel qui va prendre d’entrée de jeu l’ascendant sur son adversaire en exerçant un pressing haut sur son adversaire. Une domination quelque peu stérile puisque les joueurs du 13e arrondissement vont se montrer quelque peu maladroit dans le dernier geste  à l’image de Keita et Wangu mais vont finir toutefois par prendre l’avantage dans les arrêts de jeu de la première période sur un coup de pied arrêté de Jérôme Copé repris de la tête par Juré Primorac repoussé dans un premier temps par Johnny Gaza le portier du PSG mais repris par le capitaine du FCG Haustraete qui pousse le ballon au fond des filets.

1 à 0 à la pause pour le FC Les Gobelins.

Le PSG adopte une tactique plus offensive en seconde période face à une équipe des Gobelins qui gère son avantage mais qui va se mettre en danger avant de doubler la mise par l’intermédiaire de Dramane Saganoko d’une superbe frappe de 25 mètres. Le PSG va réagir en fin de rencontre sur un coup de pied arrêté mais s’incline finalement 2 buts à 1.

2e victoire de la saison pour Le FC Les Gobelins qui reste invaincu avant le 5e tour de la coupe de France à Bobigny la semaine prochaine. Au classement les verts sont désormais 3e du championnat à 2 points du leader Versailles.

Réaction de Namori Keita pour le FC Les Gobelins : “C’était important de gagner à domicile et de prendre du plaisir, c’est ce qu’on a fait. On a manqué de justesse dans le dernier geste en première période malgré une belle entame puis on a joué contre nature en début de seconde période, on a réussit à les contenir et on gagne ce match important pour nous malgré ce manque d’attention ne fin de match. On prend les matchs les uns après les autres et après on verra.”

Réaction de Fabrice Abriel pour Les Gobelins : “Très bon résultat. On fait un bon début de saison. On voulait valoriser le bon nul obtenu à Blanc-Mesnil face à une équipe du PSG qui était venu pour prendre des points. On essaie avec Namori de prendre le meilleur de chacun, Namori sa connaissance du niveau de DH, de la région Parisienne et de l’environnement  du club et des joueurs moi plus sur un plan footballistique avec une expérience du haut niveau, des diplômes. On essaie de mettre en place quelque chose de cohérent on ne sait pas ou cela va nous amener mais c’est important de structurer les choses pour pérenniser le club et d’envisager l’avenir sur un plan national.”

Réaction du co-président des Gobelins, Frédéric Pereira : “C’est une victoire méritée qui reflète la physionomie du match. On va prendre les matchs les uns après les autres et on fera un point à la trêve hivernale pour pouvoir voir nos ambitions.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 814 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·