Actualité

DH: le RSC Montreuil s’impose à Evry

Actu du 8 janvier 2012

Si la majorité des clubs de DH sont restés au chaud ce week-end, ce n’est pas le cas de tous. Le RSC Montreuil se déplaçait en effet à Evry cet après-midi. Un rappel du match qui avait été reporté fin septembre, revêtant une importance capitale, puisque le RSCM pouvait raccrocher au milieu de tableau en cas de victoire.

RSCM: Yannick Germannaud - Eric Lacomat, Kamel Zarour, Amin Lallem, Mahamadou Tounkara - Yannick Fidelin, Masai Massengo, Sine Danioko - Sabri Boussorra, Axel Teby, Kevin Reupené.

Remplacements:
75′ Boussora par Chabban
80′ Teby par Badiaga
82′ Reupené par Daoudi

Sur un terrain ressemblant à s’y méprendre à un champs de pommes de terres, le RSC réalise une entame de match optimale. Le ballon tourne, mais les occasions se font rares, et Evry n’a pas souvent le contrôle du cuir. Ce sont cependant les essonais qui se créent la première occasion franche, sur une frappe de loin bien sortie par Germannaud, à la demi-heure de jeu.
La qualité du pré laisse peu de place aux fantaisies et cout-circuitent les mouvements collectifs construits. Malgré cela, Montreuil passe la majeure partie du temps dans la moitié de terrain d’Evry. Sur le contre de l’occasion des locaux, Tounkara sert idéalement Reupené, qui vient gagner son face à face avec le portier adverse. Une ouverture du score qui autorise les hommes de Marcel Fidelin à verrouiller jusqu’à la pause.

La seconde période est plus fermée. Montreuil se contente d’un avantage bien acquis sur une pelouse qui se détériore au fil de la rencontre. Les visiteurs se créent deux occasions, une sur un centre fuyant, l’autre sur une incursion de Boussora, déséquilibré dans la surface. Au final, le RSCM l’emporte 1 à 0 et se replace en championnat.

Réaction d’Éric Lacomat, président-joueur de Montreuil: “Nous sommes satisfaits, ça donne une petite bouffée d’air, mais une petite, car le championnat reste serré. On prend les matches les uns après les autres, et on pense aujourd’hui à Versailles et on va concentrer la semaine sur ce rendez-vous.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
314 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·