Actualité

DH : Le BMSF s’impose sur le terrain de Sannois Saint-Gratien

Actu du 3 février 2013

Reprise ce week-end du championnat de Division d’honneur avec un gros plan sur la rencontre qui opposait il y a quelques instants l’Entente Sannois Saint-Gratien B au Blanc Mesnil Sport Football partenaire de Gestion Du Net.

Après une trêve d’un mois et demi du notamment aux intempéries et beaucoup de difficultés à s’entrainer pour le BMSF, cette trêve hivernale a été marqué par quelques changements au niveau de l’effectif avec notamment le départ pour Bobigny de Modibo Keita et Timony Mendes et la promotion interne de trois joueurs du groupe excellence (Miné Sylla , Matomina Wamba, Sine Danioko ) ainsi que le retour de blessure de Dimitri Alger.

Les enjeux du match : Derniers avant cette rencontre, les joueurs de Franck Salingue souhaitaient à tout prix bien démarrer l’année 2013 face à un adversaire auteur d’un beau début de saison malgré la jeunesse de son effectif et des faits d’armes à noter à l’image d’une victoire face à Créteil et d’un nul à Versailles.

Composition pour le Blanc Mesnil Sport football : Goffaux, Samba, Salibur, Clerima, Traoré, Chamma, Danioko, J-R Nemouthé ( Diarra 70e) , Matomina, Brahimi ( Alger 60e), Sylla ( 60e Djeradi)

Coach : Franck Salingue

C’est l’Entente qui se montre le premier dangereux avec un face à face remporté par Gregory Goffaux à la 5e minute de la rencontre. Malgré tout très solide et omniprésent dans les duels, les joueurs du BMSF contiennent parfaitement leur adversaire et imposent un défi physique .  Malgré quelques opportunités et une multitude de centre venu notamment du côté de Ousmane Samba, le score est de 0 à 0 à la pause.

Une fois de plus dès l’entame c’est l’Entente qui se crée une grosse opportunité avec une frappe dangereuse qui tape dans le petit filet. Les entrées en jeu de Diarra , Djerradi et Alger vont s’avérer décisive avec plusieurs occasions à l’image d’un face à face de Dimitri Alger détourné par le gardien, d’une tête non cadrée de Matomina .  La délivrance survient à la 90e minute après un corner de Djerradi et une  tête de Wounde Diarra, qui permet à son équipe de s’imposer.

Victoire 1 à 0 du Blanc Mesnil Sport Football. Cette seconde victoire de la saison permet au BMSF de remonter à la 11e place du classement.

Réaction de Franck Salingue, le coach du Blanc Mesnil Sport Football satisfait notamment de l’état d’esprit affiché par ses troupes : “On avait à cœur de bien commencer l’année avec un groupe renouvelé et une défense remaniée. Les 14 joueurs ont répondu présents et l’état d’esprit nous a permis de remporter une victoire précieuse . Il faudra s’en inspirer pour la suite de la saison.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
350 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·