Actualité

DH : Le BMSF s’impose à Boulogne et relance le championnat

Actu du 20 mai 2012

Une semaine après une victoire obtenue face au Racing Levallois , le Blanc Mesnil Sport Football se rendait sur le terrain du leader du championnat de Division d’honneur l’ACBB avec  l’objectif de s’imposer pour relancer le championnat. Franck Salingue et ses hommes qui avaient appris la défaite de l’ACBB Jeudi face à Evry avaient là une occasion unique de revenir à un point de leur adversaire et pouvaient compter sur le soutien des supporters de Blanc Mesnil venus en nombre pour l’occasion.

Composition pour le BMSf : Goffaux, Salibur, Paul, Sangaré, Clerima, Diarra, Salmier, Mekody ( 77e Bounama diawara ), Sissako (80e Belkadi), Chamma , Wesley Baheng (62e Mendes)

Coach : Franck Salingue

La rencontre débute  à l’avantage de  l’ACBB qui monopolise le ballon et profite des espaces laissés par le BMSF pour se créer quelques situations sur coup de pied arrêté. Dominés dans les duels , les joueurs des frères Salingue se créent toutefois les meilleures occasions en première période  à l’image de Aurélien Salmier à la 25e minute  qui déborde et centre pour Mekody  idéalement placé, mais celui-ci  ajuste mal sa tête qui passe de peu à côté. Cinq minutes plus tard, Dautel Mekody encore lui tente une frapep qui passe de peu à côté des buts de Boulogne. A la 38e minute, très belle incursion de Wesley Baheng sur le coté, celui-ci adresse un très beau centre pour Salmier qui arrive malheureusement trop tard pour terminer l’action .
C’est l’ACBB qui va se montrer le plus efficace avec un contre rondement mené à la 40e minute à la suite d’un débordement et d’un centre au cordeau  repris au premier poteau et poussé au fond des filets.

Le BMSF va bien réagir  avec un coup franc excentér de Fabien Paul plein de réussite qui trouve la lucarne opposée du portier Boulonnais.
Coup-franc Salvateur qui permet aux deux équipes de rentrer sur ce score de parité 1 but partout.

En seconde période, le BMSF prend l’ascendant sur son adversaire au milieu de terrain et se crée quelques situations à l’image d’une frappe enroulée de Salmier et va être récompensé de ses efforts à la 78e
minute à la suite d’un coup de pied arrêté de Fabien Paul , Amine Chamma dévie le ballon au premier poteau et donne l’avantage au BMSF.
Boulogne pousse et se montre dangereux notamment sur coup de pied arrêté mais l’expérience et le dynamisme des deux entrants Belkadi et Diawara  permettent au BMSF d’éngranger des minutes précieuses.
Victoire 2 buts à 1 du BMSF qui revient désormais à un point de l’ACBB à une journée de la fin du championnat et devra s’imposer face à Evry également concurrent direct pour la montée en CFA 2 et espérer que Le Mée accrochera l’ACBB lors de l’ultime journée.
Réaction de Franck Salingue le coach du BMSF : ” On va gêner l’ordre établi jusqu’au 3 juin. On essaiera de jouer notre chance jusqu’au bout. On n’était pas programmé pour jouer les premières places en début de saison mais maintenant qu’on est là on va essayer de jouer notre va-tout.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
402 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·