Actualité

DH: le BMSF relève la tête à Versailles

Actu du 11 mars 2012

Malgré sa défaite dans le derby l’opposant aux Lilas, la semaine passée, le BMSF n’en reste pas moins un candidat au podium. Quatrième avec 39 points, la troisième défense du championnat se déplaçait dans les Yvelines, ou le FC Versailles, invaincu depuis le 4 décembre, l’attendait de pied ferme.

BMSF: Gregory Goffaux - Christophe Salibur, Fabien Paul, Abdoulaye Sangaré, Willy Clerima - Wound Diarra, Mohamed Chamma, Dautel Mekody - Aurélien Salmier (Mendes 83e), Karim Belkadi (Maytraud 70e), Oumarou Sissako (Baheng 80e).

Entr.: Franck Salingue

En déficit d’impact, le BMSF débute mal le match. En face, le FCV fait honneur à sa réputation d’équipe joueuse et montre un très beau visage sur les premières minutes. Plus entreprenants, les yvelinois vont rapidement ouvrir le score. Suite à un renvoi de la défense versaillaise, Lefort se retrouve en duel avec Clerima. Grâce à un contre favorable, le capitaine des locaux se retrouve seul face à Goffaux, et ajuste ce dernier (15e, 1-0).

Sur coups de pieds arrêtés, les hommes de Franck Salingue parviennent à sortir la tête de l’eau, mais c’est sur un service en profondeur de Chamma et une frappe instantanée sur le poteau de Sissako (34e) qu’arrive leur meilleure occasion en première période. Handicapé par une lente mise en route et un manque d’agressivité évident, le BMSF rentre aux vestiaires avec un but de retard (1-0).

La deuxième période offre les meilleurs atours des Seine-saint-denisois, qui commencent à aller de l’avant et à jouer en première intention. Versailles a dès lors plus de mal à mettre en place son jeu de possession. Après plusieurs tentatives infructueuses, Belkadi s’arrache sur un énième corner au second poteau, et trouve le petit filet d’un Bouget impuissant (65e, 1-1).

C’est ensuite le coaching de Franck Salingue qui fait la différence. Entré en jeu, Wesley Baheng sollicite Bouget sur un coup-franc. Le portier des locaux relâche la gonfle sur Maytraud, qui se fend d’un incroyable retourné acrobatique pour donner l’avantage aux siens (82e, 1-2). Le Blanc-Mesnil tient son succès, et aurait même pu lui donner un peu plus de relief, si Chamma ne s’était pas précipité, sur une situation de contre mal gérée (87e). Le BMSF s’impose, et reprend provisoirement la troisième place du classement. Rassurant, après le revers de la semaine passée.

Réaction de Franck Salingue: “C’est une belle victoire face à une belle équipe, qui vient gommer la déception de la semaine dernière. On prend les matches les uns après les autres, et essayer, dans un premier temps, d’assurer notre maintien. On se fixera un objectif d’ici trois ou quatre matches. On reste prudents, car on sort d’une zone de turbulence qui nous incite à ne pas nous enflammer, mais on aimerait accrocher le podium.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 4.5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
354 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·