Actualité

DH: le BMSF bute sur l’Academy de Meaux

Actu du 25 mars 2012

Le BMSF n’en finit plus d’impressionner. Désormais solide troisième de DH et en forme étincelante (trois victoires en trois matches au mois de mars), le Blanc-Mesnil affrontait aujourd’hui l’Academy de Meaux, que Franck Salingue voit comme “l’équipe qui joue le mieux” de ce championnat.

BMSF: Gregory Goffaux - Christophe Salibur, Fabien Paul (Maytraud 55e), Abdoulaye Sangaré, Willy Clerima - Wounde Diarra, Mohamed Chamma, Dautel Mekody - Aurélien Salmier, Karim Belkadi (Mendes 70e), Oumarou Sissako (Diawara 75e).

Entr.: Franck Salingue.

Pas à la fête en début de rencontre, le BMSF subit le rythme imposé par Meaux. L’Academy joue haut, et contraint le bloc du Blanc-Mesnil à reculer progressivement. Sans grande surprise, la première occasion de la rencontre est pour les visiteurs, qui touchent la barre sur une frappe des 25 mètres effleurée par Goffaux (10e). Mais le quart d’heure de jeu passe, et les hommes de Franck Salingue reprennent peu à peu le fil du match.

Salmier sonne la révolte, d’une puissante frappe boxée par le portier adverse (15e) avant de voir sa seconde tentative passer à côté (20e). Insaisissable, l’ailier est encore tout proche d’ouvrir le score, mais son centre-tir heurte la barre transversale (35e).

Après un quart d’heure de flottement, le BMSF a donc pris le jeu à son compte. Pourtant, Meaux tient bon jusqu’à la pause, sifflée sur un score nul et vierge.

Réduite à dix peu après l’heure de jeu, l’Academy est à la peine en seconde période. Les Seine-et-Marnais voient les locaux monter en puissance, mais manquer de précision, à l’image d’un centre-tir de Chamma touchée par Mekody, mais pas suffisamment pour détourner la trajectoire d’un ballon qui fuit finalement le cadre (73e)

En toute fin de rencontre, Maytraud reprend d’une tête piquée un centre de Salmier, mais la gonfle atterrit du mauvais côté du petit filet. Le BMSF manque, avec ce nul vierge de but, une belle occasion de dépasser les Lilas, assommés à domicile par l’Ararat (1-2) et comptent désormais trois points de retard sur l’ACBB, leader.

Réaction de Franck Salingue: “Dans l’ensemble, c’est un nul logique. Pour moi, c’est la meilleure équipe qu’on ait joué sur les aller-retours. On aurait aimé gagner et passer devant les Lilas, mais ce ne sera pas un mauvais résultat si on gagne la semaine prochaine.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
326 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·