Actualité

DH: l’ASSOA s’impose sur le terrain de l’Entente SSG

Actu du 22 janvier 2012

Performante à l’extérieur depuis le début de saison, l’ASSOA se rendait aujourd’hui à Sannois, pour y affronter l’Entente SSG 2. Un match d’une importance toute particulière pour Adrian Suka, ancien joueur puis entraîneur de la maison blanche. Très attaché au club, l’ancien international albanais voyait “bien plus qu’un derby” dans ce match. Toujours directeur des sports de Saint-Gratien par ailleurs, le coach ne pouvait compter aujourd’hui sur Amigo N’Singi, autre ancien du SSG, suspendu.

Entente SSG: Raphael Adiceam - Lassana Sow (Juel 78e), Ignace Hanne, Mody Cissé, Abdelkader Bamba - Sébastien Mounis, Mourad Ben Boubker, Jaffar Imakhoukena, Édouard Noury (Retler 65e) - Nda Yoboué, Karime Regragui.

Remplaçants: Jonathan Juel, Arthur Luengo, Lucas Retler.

Coach: Bruno Naidon.

-

ASSOA: Grégory Grandin - Maxime Moysan, Imad Aydid, Soihylo Méïté, Julien Jacob - Adler Innocent, Kevin Velasquez, Sekhou Kanté (Huber 53e), José Fernandes - Matthieu Vatrit (Mamadou Gandega 90+), Foued Halis.

Remplaçants: Jordan Huber, Mamadou Gandega, Mohamed Mebarki.

Coach: Adrian Suka.

-

L’Entente (5e du classement) domine assez logiquement le premier quart d’heure. mais la deuxième équipe du SSG ne trouve pas la solution, avec de nombreuses situations dangereuses mais mal négociées. Dans la cage de l’ASSOA, Grandin effectue une entame parfaite et veille au grain quand le cuir s’avère proche de sa surface. Néanmoins, les locaux finissent par trouver l’ouverture. Sur un corner d’Imakhoukena, Yoboué place une tête imparable et ouvre le score (16e).

Par la suite, les verts de Saint Ouen se réveillent, et sur un coup-franc de Vatrit mal repoussé, Halis récupère le ballon en excellente position, mais est stoppé dans son élan par un coup de sifflet difficilement compréhensible (22e). Malgré tout, l’Entente reste menaçante en contre. À la 35e minute, Yoboué part seul sur un contre, mais frappe en bout de course au-dessus.

L’ASSOA donne peu de raisons d’espérer une égalisation, jusqu’à la faute
d’Imakhoukena sur Halis, à l’angle de la surface (40e). L’attaquant vert se fait justice tout seul et est tout heureux de voir sa tentative passer sous le ventre d’Adiceam. À la pause, le score est d’un but partout.

Le debut de seconde période est timide mais l’ASSOA est mieux dans la rencontre malgré peu d’occasions, et seul un coup-franc de Vatrit à l’heure de jeu oblige Adiceam à une belle claquette. Dans la continuité, un long ballon de la défense des visiteurs profite à Vatrit, qui transmet en profondeur à Halis, qui peut se présenter seul et ajuster le portier de l’Entente. Pour la première fois du match, l’ASSOA prend l’avantage, 2-1 (62e).

L’ancien club d’Adrian Suka est KO debout, malgré l’excellente prestation de Luengo, qui porte les siens à bout de bras depuis son entrée. À un quart d’heure du terme, Halis est à deux doigts du triplé mais voit sa frappe excentrée s’envoler dans les cieux valdoisiens.

Dans les dernières minutes, Sannois se crée une dernière opportunité avec la frappe de Ben Boubker, mais le cuir passe de peu au-dessus. Dans les arrêts de jeu, Foued Halis, déchaîné cet après-midi, offre après avoir percuté le portier adverse le dernier but à Mamadou Gandega fraîchement entré, qui termine d’un petit ballon piqué. Sur l’action, un geste d’humeur d’Halis (ancien de l’Entente) lui vaudra une exclusion. Au coup de sifflet final, Saint Ouen l’Aumône confirme son statut d’équipe de déplacement, avec une nouvelle victoire hors de ses bases. Il faudra bien ça aux hommes d’Adrian Suka pour annuler les points perdus à domicile en 2011.

Réaction du coach de l’ASSOA, Adrian suka :C’est un soulagement car malgré un début de match difficile , les joueurs ont su respecter les consignes et ce que l’on retiendra de l’histoire c’est les 4 points, surtout dans notre situation. C’est sût que c’est un match un peu spécial pour moi et cela fait plaisir d’avoir eu le soutien du public présent . On espère que cela va continuer.”

Réaction de Foued Halis le meilleur buteur de l’ASSOA ( 8 buts ) :Il fallait gagner, on a eu de la réussite, c’est bien. Pour moi, c’est un peu une revanche au vu de la manière dont nous nous sommes séparés avec l’Entente car je suis resté un an sans jouer, j’avais donc un peu d’amertume ce qui explique sans doute mon geste d’humeur. Mais je suis satisfait de mon match avec deux buts te une passe décisive.”

Réaction de Adler Innocent milieu de terrain de l’ASSOA :C’est mon troisième match plein de l’année après des blessures, je sais qu’il y a encore du travail mais le groupe est sur la lancée des matchs de la fin de l’année, on espère continuer comme cela.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 233 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·