Actualité

DH: défaite de l’ASSOA chez l’Academy de Meaux

Actu du 29 janvier 2012

Avec un capital confiance regonflé par la victoire, la semaine passée, sur le terrain de l’Entente SSG, l’ASSOA démarre 2012 de manière optimale. Les verts n’ont plus perdu depuis le 20 novembre, et si leur forme à domicile inquiétait, ils s’apprêtent à jouer cinq fois hors de leurs bases sur les six prochaines journées. Une opportunité pour Adrian Suka et ses hommes, qui pouvaient s’écarter de la zone rouge dès aujourd’hui, lors d’un périlleux déplacement à Meaux invaincu depuis le retour aux manettes de leur entraineur emblématique Samir Salah.

ASSOA: Grégory Grandin - Maxime Moysan, Imad Aydid (Matthieu Vatrit 46e), Soihylo Méïté, Julien Jacob - Adler Innocent, Kevin Velasquez (Mamadou Gandega 75e), Sekhou Kanté, José Fernandes - Mohamed Mebarki, Harold Nisingi.

Coach: Adrian Suka

À l’aise hors de ses bases, l’ASSOA prouve d’entrée que cette réputation est en passe de devenir une règle. Dès la 8e minute, Innocent trouve une belle position sur le flanc gauche mais glisse au moment d’armer sa frappe, récupérée par l’arrière-garde adverse. Malgré une belle organisation, un jeu de possession appliqué et quelques coups de pieds arrêtés bien distillés, les verts ne trouvent pas l’ouverture dans cette première période, qui reste globalement fermée au vu du nombre d’occasions. Mieux, Gregory Grandin n’aura presque pas eu ballon à négocier dans la première partie du match. À la pause, le score est nul et vierge en Seine et Marne.

Et si les aptitudes à l’extérieur des valdoisiens sont désormais reconnues, ce match fera exception à la règle. Une entame de deuxième période manquée plus loin, l’ASSOA se retrouve menée, après un but faisant suite à un cafouillage à l’entrée des 16 mètres, et un ballon repris du pointu par l’avant-centre de l’Academy (56e).

Mieux après l’heure de jeu, les hommes de Suka n’auront véritablement l’occasion de revenir que tard, par des face à face de Méïté (85e) puis Vatrit (87e), mais à chaque fois, le réalisme fait défaut aux verts. Au final, l’Academy de Meaux s’impose 1 à 0 à domicile.

Réaction d’Adrian Suka: “Quelle que soit la manière, c’est une défaite qui fait toujours mal. On croit faire du bon travail mais on revient avec rien ou presque, donc on n’est pas satisfaits. Il ne faut pas se voiler la face, le calendrier est difficile, mais mes joueurs sont conscients de ça. Maintenant, il ne faut pas se poser de question, mettre le bleu de chauffe et aller au charbon.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
252 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·