Actualité

PH: CO Vincennes s’impose face au leader Neuilly sur Marne

Actu du 20 novembre 2011

Choc au sommet de la PH ce week-end. Le CO Vincennes, quatrième, accueillait le leader, Neuilly sur Marne. Bien positionnés mais à court de compétition depuis le 6 octobre, et sans victoire depuis le 9 octobre, le COV se devait de vite remettre la tête dans le guidon, car une bonne série peut vite les ramener dans le trio de tête. Mais rien ne s’annonçait simple, face au leader invaincu de PH, réputé pour être une équipe rugueuse et solidaire.

CO Vincennois : Sébastien Legaillot - Gabriel Saint-Léger, Balla Magassa, Mohamed Dramé, Fabrice Nkono - Hugo Sanda, Yohann Houssain - Rodrigue Pouvain, Massinissa Kouriche, Moussa Konaté - Nordine Sadi-Ouadda.

Remplaçants: Pascal Alain, Hichem Souarit, Abasse Diémé.

Coach: Kuba Zazi.

Le début de match est équilibré, mais les locaux se montrent déjà plus tranchants que leurs adversaires du jour. Souvent victorieux à la sortie des duels, les vincennois vont logiquement ouvrir le score dès la 6ème minute de jeu. Sur un corner de Kouriche, Sadi-Ouadda vient couper au premier poteau et ne laisse aucune chance au portier adverse.
Mais le leader a de la ressource et se remet immédiatement en scelle. À la 17ème minute, sur un long ballon au dessus de la défense du COV, Nkono récupère, mais tarde à dégager. Sous pression, il rate son contrôle et remet à l’attaquant adverse, qui contrôle avant d’être rattrapé par le fautif, qui, en voulant se racheter, fait une nouvelle bévue et provoque un penalty. Neuilly revient à un but partout sur un tir en force. Le jeu se durcit ensuite, Le SFC NSM ne veut pas se faire une nouvelle fois surprendre. L’impact physique mis en place est sérieux, et Neuilly fait preuve, comme à l’accoutumée, d’un sens du sacrifice collectif à tous les postes.

À la mi-temps, le score est de 1 but partout.

La seconde période débute plutôt bien pour les hommes de Kuba Zazi. Au diapason du rythme imposé par Neuilly, les parisiens vont même s’offrir le luxe de reprendre l’avantage, à l’heure de jeu. Yohann Houssain récupère un ballon dans ses 40 mètres, passe en revue deux défenseurs, puis le gardien, avant de finir le travail dans le but vide pour le 2 à 1. Peu après, Zazi fait entrer Souarit et Diémé en lieux et places de Pouvain et Kouriche. Pas pour la jouer défensive. Car le COV continue d’attaquer et de jouer crânement son coup face au leader. En face, Neuilly commence à perdre le contrôle du match et les pédales par la même occasion. Les coups sont de moins en moins réguliers. À l’inverse, les réclamations et prises de bec sont désormais légion sur le pré. À 10 minutes du terme, Saint-Léger, touché au dos, cède sa place à Alain. L’armada offensive du leader ne suffira pas à faire craquer une défense Rouge et Blanc des plus hermétiques. Le CO Vincennes s’impose finalement 2 à 1 face à Neuilly sur Marne.

Réaction de Kuba Zazi (coach du COV):” La victoire est super importante, on voulait les accrocher pour qu’ils ne prennent pas le large, la mission est accomplie. On a bien préparé la semaine, les gars étaient concernés, avec un bon état d’esprit malgré une équipe virulente en face”.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
448 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·