Actualité

DH: le BMSF domine le Mée et confirme sa spirale positive

Actu du 18 mars 2012

Après un succès probant à Versailles, dimanche dernier, le BMSF se trouve en position idéale. Troisième du championnat de DH, les Séquano-Dionysiens accueillaient cet après-midi le Mée, solide sixième, avec, sans aucun doute, un oeil rivé sur les prestations de l’ASSOA à Boulogne-Billancourt, et de l’Entente SSG aux Lilas.

BMSF: Gregory Goffaux - Christophe Salibur, Fabien Paul, Abdoulaye Sangaré, Willy Clerima - Wounde Diarra, Mohamed Chamma, Dautel Mekody - Aurélien Salmier (Mendes 63e), Karim Belkadi (Maytraud 85e), Oumarou Sissako (Diawara 76e).

Entr.: Franck Salingue.

Dans une spirale définitivement positive, le BMSF débute pied au plancher. Plus agressifs, les bleus jouent haut et impriment un rythme un cran au-dessus de ce que peut fournir le Mée. Au fil des minutes, cette domination va crescendo, et c’est logiquement que les locaux se créent les premières occasions. Salmier est le premier à s’essayer (15e), avant que Belkadi ne lui emboîte le pas d’une frappe non-cadrée (20e). Quelques minutes plus tard, c’est encore Salmier qui arme une frappe bien repoussée (26e).

Acculés, les Seine-et-Marnais vont finalement encaisser l’ouverture du score. Sur une allonge de la défense blanc-mesniloise, Salmier dévie de la tête pour Sissako, ajustant un intérieur du pied des 16 mètres qui trompe le portier adverse (1-0, 30e). Malgré quelques opportunités supplémentaires, le retour aux vestiaires se fait sur ce court avantage pour le BMSF.

Le début de seconde période marque un quart d’heure de flottement chez des bleus un chouilla trop attentistes. D’autant que la reprise de leur marche en avant, peu après l’heure de jeu, est marquée par un coup-franc de Paul à destination de Belkadi, dont le coup de casque ne laisse aucune chance au gardien méen (2-0, 68e). Le troisième du championnat se contente ensuite de dérouler, ajoutant même un but, par Diawara, qui profite d’un beau mouvement Diarra-Mekody et d’un service parfait de ce dernier (3-0, 74e).

La réduction du score du Mée en fin de rencontre sur une erreur de Sangaré profitant à l’avant-centre adverse (3-1, 83e) ne change pas la donne d’un match logiquement emporté par un BMSF qui marche sur l’eau, et conforte sa place sur le podium (désormais cinq points d’avance sur l’Entente SSG, quatrième, et seulement un de retard sur les Lilas et l’ACBB). La réception de Meaux, la semaine prochaine, pourrait donc s’avérer décisive pour la fin de saison.

Réaction de Franck Salingue: “Ce match nous permet d’enchainer une deuxième victoire. C’est important d’être dans le haut du classement avant la réception de Meaux, la semaine prochaine. Ce sera un tournant, qui va nous montrer si nous pouvons prétendre à une fin de saison palpitante ou si notre niveau se situe en dessous, car Meaux est la meilleure équipe que j’ai joué depuis le début de saison.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
341 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·