Actualité

DH : Blanc Mesnil tenu en echec par Les Mureaux

Actu du 2 septembre 2012

Deuxième journée de Division d’honneur et nouvelle confrontation entre deux clubs partenaires de la communication Internet de Gestion Du Net avec le Blanc Mesnil Sport Football qui recevait L’OFC Les Mureaux.

Après la défaite concédée à Saint-Ouen, Franck Salingue a apporté quelques retouches à son effectif avec les titularisations de Jean-Renaud Nemouthé qui a fait une préparation très satisfaisante, mais également les titularisations de Fabien Paul et Amine Chamma.

Du côté des Mureaux, Sebastien Bouvier Kevin Meunier et Herlander Santos font leur apparition en tant que titulaires par rapport au groupe qui s’est imposé face à Sannois la semaine passée.


Composition pour le Blanc Mesnil Sport Football :
Grégory Goffaux, Christophe Salibur,Fabien Paul ( 46e Jeremy Maytraud ), Harry Vitalien, Willy Clerima, Wounde Diarra, Amine Chamma, Dautel Mekody, Demba Traoré Oumarou Sissako ( 56e Modibo Keita ), Jean-Renaud Nemouthé ( Mehdi Djerradi )

Coach : Franck Salingue
Composition pour Les Mureaux : Stephen Preira, Samba Traoré, Costa Santos Herlander, Tchonang Frantz, Balla Diarra, Junior Bahoua, Sébastien Bouvier ( 52e Tabar Mendy), Kévin Meunier, Sadibou Sylla, Christopher Gomis ( 52e Bakary Faty ), Teddy Meunier
Coach : Dominique Gomis
Un match qui débute bien entre deux équipes qui ont décidé de s’imposer dans le défi physique. C’est Blanc Mesnil qui domine au niveau de la possession et qui démontre plus d’envie que lors de leur match inaugural face à Saint-Ouen mais ce sont Les Mureaux qui se montrent les plus dangereux à l’image de l’inamovible Teddy Meunier à la 3e minute, celui-ci excentré pénètre dans la surface et adresse une frappe que repousse Grégory Goffaux des deux points.
Le jeu reste équilibré avec une possession à l’avantage du BMSF qui peine toutefois à se montrer dangereux. Les Mureaux restent à l’affut, et omniprésent au niveau des impacts physiques.
Peu d’occasions en cette première période à l’exception d’un ciseau acrobatique à la 42e minute de Samba Traoré qui trouve sur sa route un magistral Greg Goffaux qui détourne le ballon en corner.
Les Mureaux rentrent mieux dans la seconde période, avec dès la 49e minute un service de Junior Bahoua pour Kévin Meunier qui frappe au but, Grégory après une parade magistrale détourne le ballon en corner.
Deux minutes plus tard, débordement sur le côté droit de Kévin Meunier qui tente de trouver Sadibou Sylla et Sébastien Bouvier mais c’est une nouvelle fois bien interceptée par Grégory Goffaux.

0 à 0 à la pause entre les deux équipes
58e minute : Tabar Mendy déborde sur le côté gauche et prend de vitesse Salibur et Chamma et adresse un centre à Bakary Faty qui est trop court pour reprendre. C’était dangereux.
Le jeu s’équilibre entre deux équipes bien décidées à faire la différence avec des duels de plus en plus âpres et un public déchainé qui pousse leurs équipes respectives.

Modibo Keita se montrera à deux reprises dangereux en fin de rencontre mais Stephen Preira impérial dans les airs et les siens préservent le score.

0 à 0 score final entre le BMSF et Les Mureaux.

Réaction de Franck Salingue le coach de Blanc Mesnil :On avait à cœur de retrouver les vertus du championnat de DH. C’est à dire répondre présent dans les impacts face à une très belle équipe des Mureaux. On a souvent été mis en difficulté mais ces difficultés on a bien su les gérer ce qui nous a permis d’exister dans ce match là. Après, je pense que le 0 à 0 est plutôt logique malgré tout même s’ils ont eu quelques situations et nous aussi en fin de match. Moi je voulais surtout que l’on ne fasse pas les mêmes erreurs que la semaine dernière. C’est un bon point de départ pour travailler. Offensivement il nous manque de la liaison entre la relation milieu-attaquants c’est aussi dû à l’adversaire qui nous empêché d’attaquer. Aujourd’hui on est en reconstruction, il nous fallait des certitudes. on en a une c’est qu’on est capable de produire ensemble ce qui n’avait pas été le cas la semaine dernière.”

Réaction de Dominique Gomis le coach des Mureaux :Je suis déçu qu’on n’ai pas pu concrétiser le peu d’occasions qu’on a pu avoir. Ce qui est intéressant c’est qu’on est resté solide c’est toujours intéressant. On est à l’extérieur on prend quand même deux points, même s’il y avait la place d’en prendre 4. Mais il aurait fallu avoir plus de justesse dans le dernier geste, on ne l’a pas été mais dans l’autre zone de vérité on a été costaud donc on va se contenter de cela. On réalise une bonne entame avec 6 points sur 8 possible et si on gagne tous nos matchs à domicile et on n’arrive à ne pas perdre à l’extérieur on sera bien.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
2 862 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·