Actualité

DH : Blanc-Mesnil tenu en échec par les Lusitanos Saint-Maur

Actu du 1 septembre 2013

Deuxième journée du championnat de Division d’honneur avec un gros plan sur la rencontre qui opposait cet après-midi au stade Jean-Bouin de Blanc Mesnil, l’équipe du Blanc-Mesnil Sport Football partenaire de Gestion Du Net à celle des Lusitanos Saint-Maur.

Les enjeux pour le BMSF : Après un premier rendez-vous prometteur lors de la première journée du championnat sur le terrain du FC Issy ( match nul 2 à 2) , les joueurs de Mustapha Ousfane espéraient confirmer face à l’ambitieuse équipe des Lusitanos dirigée par Aderito Moreira (ex coach de l’UJA et Moissy notamment) qui s’est inclinée face à Créteil contre le cours du jeu la semaine passée sur le score de 2 buts à 1.

Composition pour le Blanc-Mesnil Sport Football : Cissé Hamou, Dautel Mekody, Amin Ramdane, Issack Traoré, Demba Traoré, Jean-Renaud Némouthé, Maklouf Merzagou, Baba Taouré, Dimitri Alger, Fadhil Brahami, Ibrahima Goundiam

Remplaçants : Yahai Benghadifa, Simballa Koita, Mahamadou Sylla

Coach : Mustapha Ousfane

Composition pour les Lusitanos de Saint-Maur : Gabriel Oliveira, Carlos Coutinho, Edilberto Cordeiro, Alexis Kisolokele, Sidi Fofana, Grégory Lopez, Rogerio Marques, Airton Nascimento Silva, Wellington Dantas, Maximilien Friboulet, Gilberto Pereira

Remplaçants : Cheikene Konaté, Ponpon Ruzizi, Yacine Houasni

Coach : Aderito Moreira

Un match qui débute bien pour les joueurs du Blanc-Mesnil Sport Football qui vont se procurer deux occasions dès les premières minutes de la rencontre par l’intermédiaire notamment de  Dimitri Alger qui trouve sur sa route un Gabriel Oliveira  en verve qui détourne par deux fois les ballons en corner.

Les Lusitanos réagissent à la 11e minute avec une frappe de Cordeiro de 22 mètres repoussée par Hamou Cissé, Wellington Dantas en embuscade en profite et pousse le ballon au fond des filets.

Coup dur pour Blanc-Mesnil, qui était bien entré dans la rencontre et qui va souffrir dans cette première période face à la qualité technique des Lusitaniens à l’image du tandem Gilberto Pereira, Rogerio Marques  qui mettent en difficulté l’arrière garde du BMSF. 35e minute, Cordeiro une nouvelle fois tente une frappe de 25 mètres mais Cissé Hamou se détend bien et envoie le ballon en corner. Blanc Mesnil réagit par Amin Ramdane dont le centre  tendu est détourné en corner par Oliveira.

Les Lusitanos mènent à la pause sur le score de 1 but à 0

Blanc Mesnil va réagir dès l’entame de la seconde période en démontrant plus d’envie et va égaliser à la 48e minute sur penalty par Brahami après une faute de Kisolokélé sur Ibrahima Goundiam.

Ibrahima Goundiam très en jambe en seconde période tente une frappe de 20 metres plein axe, un ballon bien détourné par Oliveira en corner. Le Blanc-Mesnil domine cette seconde période mais va subir un contre d’école à l’heure de jeu amené par Gilberto Pereira qui transmet à Wellington Dantas qui déborde sur le côté centre en retrait pour Maximilien Friboulet qui d’une frappe croisée trompe Hamou Cissé et redonne l’avantage aux Lusitanos. ( 2 à 1)

Blanc Mesnil n’abdique pas et réagit par l’intermédiaire de Dimitri Alger dominateur dans le domaine aérien qui profite d’un bon centre pour envoyer une frappe détournée une fois de plus par le gardien de Saint-Maur ( 63e).

Blanc-Mesnil multiplie les coup de pied arrêtés et sur l’un d’entre eux tiré par le maitre à jouer de cette équipe Fadel Brahami, Demba Traoré le capitaine en profite pour remettre les deux équipes à égalité.

A 11 contre 10 après l’expulsion de Kisolokélé ( 2 cartons) , Blanc-Mesnil pousse et manque d’un rien de prendre l’avantage à l’image de Mahamadou Sylla,  en toute fin de match, lancé en profondeur qui prend de vitesse son vis à vis devance la sortie de Oliveira tente un lob qui passe de peu à côté des buts de Saint-Maur.

Score final 2 buts partout

Réaction de Mustapha Ousfane , le coach du BMSF : ” On a eu une belle réaction face à une belle équipe de Saint-Maur. On a nous aussi développé du jeu et on a su revenir au score à deux reprises et je pense que si on gagne le match au vu des actions que l’on s’est procuré ce n’est pas illogique. On est au début de saison, l’équipe commence à se mettre en place dans ma tête à se façonner on va travailler au niveau technico-tactique cela va se mettre en place. Je suis confiant parce que pour une équipe que personne n’estimait on est en train de faire déjouer les pronostics. Le fait de revenir dans un match c’est bien et c’est de bon augure pour la suite. ”

Réaction de Aderito Moreira, coach des Lusitanos : ” On est passé par plusieurs étapes dans ce match. On est passé par plusieurs situations dans ce match qui était à notre portée mais sur la dernière situation on aurait pu perdre. Blanc-Mesnil nous  a beaucoup gêné notamment dans le domaine aérien. Les garçons se sont bien battus face à une équipe très athlétique, cela se voit qu’on n’est pas encore tout à fait prêt, mais c’est de bon augure pour la suite et je pense que ce sont deux bons points pris.”

Réaction de Demba Traoré buteur pour le BMSF : ” Cela fait plaisir surtout que dans le jeu on s’est senti pas trop mal. Après il fallait qu’on concrétise en égalisant on était revenu au score une fois, on prend un but sur une erreur défensive après c’est moi qui marque mais le principal c’est qu’au moins on n’ait pas perdu chez nous. Tout le monde a parlé de toutes les équipes de DH sauf de nous, nous on a bien bossé je pense ; On mène 2 à 0 à Issy et on prend deux coup-francs pour faire match nul là on on revient deux fois au score donc cela veut dire qu’on a bien bossé et après on tirera un premier bilan après 4 ou 5 journées.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
3 289 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·