Actualité

DH : Blanc-Mesnil s’impose face au Plessis de Jérome Rothen

Actu du 9 février 2015

Focus sur la  18e journée de Division d’honneur et la rencontre qui opposait ce dimanche au stade Jean-Bouin de Blanc-Mesnil, l’équipe du Blanc-Mesnil Sport Football partenaire e la communication Internet de Gestion Du Net au Plessis Robinson.

Les enjeux pour le Blanc-Mesnil : Pour son 3e match de l’année 2015, l’équipe de Alain M’boma se voyait opposer à une équipe en lutte pour le maintien qui comptait dans ses rangs l’ex international du PSG Jérôme Rothen avec l’objectif de faire un nouveau pas vers le maintien. A noter le retour dans le groupe de Ibrahima Goundiam.

Une victoire construite tactiquement et techniquement avec une équipe de Blanc-Mesnil qui s’est procurée un nombre important d’occasions à l’image de Allan Bruel qui trouve le poteau à la demi-heure de jeu, ou de Bryan Pointeau dont la frappe manque d’un rien le cadre ou d’un d’une main dans la surface non sifflée en début de rencontre. La présence de Jérome Rothen n’influencera pas le jeu des joueurs des hauts de Seine- certainement pas au point physiquement, l’ex international Français n’a pas pesé sur le rencontre. La Cadence imprimée par les joueurs du BMSF va s’accélérer en seconde période avec un centre repris de volée par Bryan Pointeau qui voit sa frappe détournée par la main d’un défenseur alors que le ballon se dirigeait dans ses filets (56e). L’arbitre n’hésite pas , exclu le défenseur et signale un penalty que transforme Bryan Pointeau. Malgré une baisse de rythme au niveau du jeu, Blanc-Mesnil aurait pu avec plus de justesse accentuer son avantage par Goundiam et Meghezel dont la frappe à trois mètres des buts passe au dessus des buts du Plessis. La délivrance survient grâce à un beau travai lde Yahia Benghadi qui transmet à Bryan Pointeau qui inscrit son premier doublé sous ses nouvelles couleurs.

Victoire 2 buts à 0 du Blanc-Mesnil qui remonte à la 5e place ( - 1 match) avant son déplacement prévue samedi prochain à Issy Les Moulineaux.

Réaction de Alain M’boma pour le Blanc-Mesnil : “Cela fait plaisir de faire un match sans prendre de buts, je félicite d’ailleurs Hamou pour cette rencontre. Même si on n’aurait pu être plus efficace, le plan de jeu a été respecté et c’est bien de repartir sur une victoire. Maintenant, il faudra essayer de glaner quelques points à l’extérieur car on a des difficultés cette saison hors de nos bases.”

Les autres résultats en DH :

Le FC Issy s’impose face au FC Melun sur le score de 1 à 0.

FC Lilas s’inclinent face aux Lusitanos de Saint-Maur sur le score de 3 buts à 0

Défaite à domicile du Red Star face à l’US Créteil sur le score de 2 buts à 1

Lourde défaite à domicile de Versailles qui s’incline face à Bobigny sur le score de 4 buts à 0

Match nul un but partout  entre Les Gobelins et Les Mureaux

Victoire 2 à 0 du Racing face aux Ulis


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
489 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·