Actualité

DH : Blanc Mesnil s’impose face à Meaux et fait un grand pas vers le maintien

Actu du 12 mai 2013

Retour sur la rencontre de Division d’honneur qui opposait ce dimanche l’équipe du Blanc Mesnil Sport Football au CS Meaux Academie.
Les enjeux pour le BMSF : Après une belle victoire obtenue à Melun, les joueurs du Blanc Mesnil se devaient de confirmer face à un concurrent direct pour le maintien qui malgré sa fabuleuse épopée en coupe de France ( éliminé en 16e de finale face à Saint-Etienne aux pénaltys) était classé 13e du championnat avant la rencontre.

Composition pour le Blanc Mesnil Sport Football : Gregory Goffaux, Ousmane Samba, Harry Vitalien, Willy Clerima, Issack Traoré, Demba Traoré, Mehdi Djeradi, Mohammed Chamma, Bounama Diawara, Fadel Brahami, Jean-Renaud Nemouthé.
Remplaçants : Fabien Paul, Yahia Benghadifa, Chandeleur Normil

Coach : Franck Salingue

Composition pour le CS Meaux : Babou Yattabaré, Harouna Diarra, Pletho Ndikpo, Charles Régis, Ali Saouti, Riad Naim, Nicolas Suchet, Halim Benhadada, Hassen Bahri, Billal El Fathi
Remplaçants Marie-Joseph Charlery, Hakim Naim, Morad Saouti
Coach : Samir Salah

Une première période équilibrée sans relief avec très peu d’occasions de part et d’autres entre deux équipes prudentes qui va tourner  à l’avantage des Meldois à la 25e minute après une faute de Willy Clerima dans la surface sanctionnée d’un pénalty. C’est Ali Saouti qui s’en charge et permet à Meaux de mener à la pause sur le score de 1 but à 0.

Menés à la pause, les joueurs de Blanc Mesnil vont se montrer plus entreprenant en seconde période face à une équipe de Meaux déterminée à conserver son avantage restant omniprésente dans les duels. Un match qui va connaitre un tournant à la 57e minute avec Ousmane Samba qui perfore le côté gauche de la défense Meldoise et qui pénètre dans la surface et qui va bénéficier d’un pénalty très généreux et contesté par les hommes de Samir Salah.

C’est Fadel Brahami qui prendra ses responsabilités et qui remet les deux équipes à égalité. Un véritable coup dur pour Meaux qui va concéder quelques minutes plus tard un nouveau but à la suite d’un coup-franc excentré de Fadel Brahami laissant la défense Meldoise passive, Amine Chamma en embuscade en profite pour pousser le ballon au fond des filets. ( 2 à 1)

Un score qui n’évoluera pas malgré la volonté des joueurs de Meaux qui tenteront de revenir au score notamment sur coup de pied arrêté.

Un résultat qui permet au Blanc Mesnil de réaliser une très belle opération pour le maintien en remontant désormais à la 7e place. En revanche Meaux au grand dam de Samir Salah est désormais condamné pour la relégation.  Blanc Mesnil devra lui patienter pour être assuré de jouer la saison prochaine en DH car à l’heure actuelle, deux équipes Franciliennes sont relégables en CFA 2 ( Racing et Evry ) et pourraient entrainer une descente supplémentaire ( position occupée actuellement par le FC Issy avec 5 points de retard sur le BMSF).

Réaction de Fadel Brahami  auteur d’un but et d’une passe décisive :“  On savait que cela allait être un match important, un match décisif pour les deux équipes et surtout pour eux. Ils ont joué les coups à fond et ont mené au score et comme la semaine dernière on a encore réussi à gagner.  Au niveau individuel depuis que je suis à Blanc Mesnil je n’ai toujours pas perdu et  j’en suis à 4 buts et à 6 passes décisives, c’est une satisfaction.”

Réaction de Franck Salingue pour le BMSF  : “C’est un match qui s’est joué sur des coup de pied arrêtés. La première période Meaux va marquer un penalty sur sa seule occasion après une première période terne et insipide de la part des deux équipes . En seconde période, je pense qu’on a été un peu mieux qu’eux même si on marque sur un pénalty très généreux. Ensuite on a inscrit ce but de Amine sur un nouveau coup de pied arrêté. Je pense que le nul aurait été plus logique et même si c’est une bonne opération pour nous et que nous sommes contents nous sommes tristes pour Meaux qui ne mérite pas de descendre en DSRet qui avait l’équipe pour se maintenir en DH .”

Réaction de Samir Salah pour Meaux : On a un sentiment de frustration. C’est à l’image de tout les dimanche actuellement ou l’on n’est pas arbitré de la même manière depuis la coupe de France. L’arbitre n’a pas le droit de faire cela car il nous enlève une opportunité de nous maintenir et nous gâche le travail d’une saison.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (3 votes, note : 3.33 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
971 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·