Actualité

DH : Blanc-Mesnil s’impose à Issy et obtient quasiment son maintien

Actu du 16 février 2015

Une seule rencontre ce week-end en Division d’honneur avec l’opposition au stade Jean-Bouin d’Issy les Moulineaux entre le FC Issy actuel 12e du championnat qui recevait le Blanc-Mesnil Sport Football, partenaire de la communication Internet de Gestion Du Net.

Les enjeux  : Face à une équipe de Issy les Moulineaux bien décidée à se maintenir en témoigne la victoire la semaine précédente face à Melun et l’arrivée de l’ international centrafricain  Josué Balamandji, bien connu en Ile de France pour ses passages au Paris FC et à Villemomble, Alain M’boma avait travaillé toute la semaine avec ses joueurs pour préparer au mieux cette rencontre avec une approche différente dédiée notamment sur les duels et le mental. Privés de Yannick Fidelin, Ibrahima Tandia et de son capitaine Demba Traoré, Alain M’boma avait effectué quelques ajustements par rapport au match victorieux face au Plessis la semaine précédente :

Composition pour le BMSF : Hamou Cissé, Willy Clérima, Rodolphe Kouamé, Anisse Ajmi, Amin Ramdane, Jean-Renaud Némouthé, Yahia Benghadifa ( Mara Mujinga 80e), Allan Bruel ( Isaak Traoré 55e), Mouloud Meghezel, Bryan Pointeau (85e Malenga Nzuzimata), Ibrahima Goundiam

Le fil du match :

Blanc-Mesnil entame parfaitement la rencontre en se créant quelques situations mais c’est le FC Issy qui va se montrer le premier dangereux avec Josué Balamandji qui se retrouve en duel face à Cissé Hamou qui remporte son duel. Le FC Issy prend peu à peu l’ascendant sur les duels, mais c’est bien Blanc-Mesnil qui va ouvrir le score à la demi-heure de jeu après un corner frappé par Mouloud Meghezel repris de volée par Rodolphe Kouamé  (1ere but de la saison) qui permet aux visiteurs de mener sur le score de 1 but à 0 à la pause.

Blanc-Mesnil va attaquer parfaitement l’entame de la seconde période avec une occasion rêvée de doubler la mise par l’intermédiaire de Mouloud Meghezel qui manque sa tentative. Partie remise cinq minutes plus tard avec Bryan Pointeau qui élimine deux joueurs et se fait crocheter dans la surface. Un pénalty que se charge de transformer  Mouloud Meghezel. Issy n’abdique pas et va mettre à contribution Hamou Cissé mais c’est finalement Blanc-Mesnil qui  aura le dernier mot avec Ibrahima Goundiam qui sert sur un plateau Bryan Pointeau qui élimine le portier Isséen et pousse le ballon au fond des filets.

Victoire 3 à 0 pour le Blanc-Mesnil Sport Football qui fait un grand pas vers le maintien en obtenant là son 7e succès de l’année le 4e en 5 matchs. Le FC Issy reste quand à lui 12e avec un match en plus sur Melun qui occupe actuellement la 14e place du championnat.

Réaction du coach de Blanc-Mesnil, Alain M’boma : ” C’est une belle victoire car je les avais supervisé face à Melun et j’avais trouvé une équipe déterminée. On avait bien préparé le match en sachant qu’il fallait être costaud mentalement et physiquement. Les joueurs ont répondu présent car on a gagné un maximum de duels, on a été bon dans les zones dé vérité et on a concédé un minimum d’occasions. On attendait cette victoire à l’extérieur depuis le mois d’Aout et on peut dire qu’aujourd’hui on a fait un nouveau pas vers le maintien.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
298 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·