Actualité

DH : Blanc Mesnil manque la montée en CFA 2 d’un souffle face à Evry

Actu du 3 juin 2012

Une dernière journée comme celle là pour terminer la saison en beauté, le Blanc Mesnil Sport Football après une saison difficile la saison passée ne l’aurait pas imaginé. Mais le parcours de Franck Salingue et ses hommes n’a rien a envié à ces adversaires malgré quelques points perdus inutilement lors des dernières rencontres face à l’Entente ou le BMSF menait 2 à 0 ou face au RSC Montreuil par exemple qui laissent quelques regrets.

Les données du match avant la rencontre : Le BMSF troisième avant la rencontre affronte le leader Evry pendant que l’ACBB deuxième se déplace aux Lilas. En cas de victoire du BMSF face à Evry et l’ACBB qui ne s’impose pas au Mée, le BMSF accède pour la première fois de son histoire au championnat de France Amateur.

Le public de la Seine-Saint-Denis l’a compris au même titre que le monde du Football avec les présences dans les travées du stade Jean Bouin de nombreuses personnalités de la ligue à l’image de Luc Chevreau, du District à l’image de son président Jamel Sandjak accompagné de Nasser Gammoudi et Ahmed Hadef membres du comité Directeur, de l’ex coach du BMSF Stephane Morbello mais également d’autres personnalités du Football Francilien comme Christophe Taine, Afid Djadaoui, Jean-François Mendy , Khalid Zouhair, mais également d’anciens joueurs du BMSF comme Baba Touré , Maciré cissoko, Yannis Harfouche, etc.

Composition du BMSF : Gregory Goffaux, Adnane Guerrab, Fabien Paul, Abdoulaye Sangaré, Willy Clerima, Wounde Diarra, Aurélien Salmier, Dautel Mekody, Oumarou Sissako, Mohamed Chamma, Wesley Ngo Baheng

Remplaçants : Timoni Mendes, Karim Belkadi, Bounama Diawara

coachs : Franck Salingue

Composition de Evry : Drissa Touré, Jeremy Freyne, Benoit Vigilant, Kasompo Djibu, Abdoul Tambadou , Mohamed Touré, Kebbah Jobarteh, Laurent Anelka, Quentin Barcelo, Mourade Bellagra, Marco Lourenzo.

Remplaçants : Imad Mouradi, Sombret, Dieudonné Nsomotto

Coach : Bernard Touret

La tension est palpable dans cette rencontre te le premier à se mettre en action est Evry avec Marco Lourenzo à la 2e minute qui tente une frappe de demi-volée qui rase le poteau de Gregory Goffaux.

Blanc Mesnil réagit avec  Wounde Diarra à la 8e minute mais sa frappe rase le montant de Touré.

Blanc Mesnil domine à l’image de deux occasions de Sissako et Salmier avortées.

Le BMSF pousse en fin de première période et se crée deux occasions dangereuses à la 40 e minute par Sissako et Salmier mais c’est facilement capté par Touré.

0 à 0 à la pause alors que Le Mée mène face à l’ACBB.

A la reprise, le BMSf revient avec de bonnes intentions et il s’en faut d’un rien pour que la tête de Wounde Diarra sur un corner de Fabien Paul ne trouve le fond des filets.(55e)

Quatre minutes plus tard, le coup-franc excentré de Aurélien Salmier est une nouvelel fois sauvé in-extremis sur sa ligne par un défenseur d’Evry. Evry souffre mais ne rompt pas.

Quelques minutes plus tard, c’est Karim Belkadi qui s’essaye mais c’est sans danger pour Touré qui capte facilement le ballon.

C’est ensuite Fabien Paul qui tente une frappe de 40 mètres mais le ballon passe de peu au dessus de la transversale (71e).

La fin de rencontre se résume à une attaque défense, le BMSF jette toutes ses forces et joue avec 3 défenseurs mais manque de réussite à l’image de la tentative de Salmier sauvée in -extremis ou de Willy Clerima . Evry tient bon et aurait pu faire la décison en toute fin de rencontre avec Nsomotto dont la frappe passe de peu à côté des buts de Greg Goffaux qui n’aura pas été mis en danger.

Score final 0 à 0, c’est donc Evry qui accèdera à la CFA 2 puisque dans le même temps LE Mée s’est imposé face à l’ACBB sur le score de 1 but à 0.

Réaction du président du Blanc Mesnil Sport Football Kamel Ait-Kheira : ” C’est une grosse déception d’être passé si près de la montée mais je suis très satisfait de la saison que l’on a faite et du travail accompli par Franck.”

Réaction de Franck Salingue le coach du BMSF : ” Je pense que l’on a montré une bonne figure avec deux oppositions de style. Cela fait longtemps que je les voyaient jouer comme ça, ils ont joué comme ça et puis ils ont eu l’avantage de ne pas avoir eu à se livrer car ils savaient que Le Mée menait. Cela a joué beaucoup car si ils s’étaient livrés un peu plus, on aurait eu plus d’opportunités. On s’est retrouvé face à un bloc qui nous a bien géré malgré tout même si je pense qu’avec un tout petit peu de réussite on doit gagner ce match, il ne nous a pas manqué grand chose.
La seule mi-temps que j’ai à reprocher à mes joueurs depuis 10 matchs c’est la mi-temps face à Sannois ou on mene 2 à 0, cela fait deux points de plus et cela compte au final. ”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
2 509 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·