Actualité

DH : Blanc-Mesnil crée la surprise à Melun et remporte son 1er succès en championnat

Actu du 20 octobre 2013

Retour sur la rencontre de Division d’honneur qui opposait cet après-midi à Melun l’équipe du FC Melun à celle du Blanc-Mesnil Sport Football partenaire de la communication Internet de Gestion Du Net.

Les enjeux pour le Blanc-Mesnil Sport football : Une semaine après sa qualification surprise à Fleury pour le compte du 6e tour de la Coupe de France ( Blanc Mesnil ira à Nanterre ) , retour au championnat avec un déplacement délicat à Melun auteur d’un début de saison quasi parfait avec notamment une seconde place du championnat  derrière l’intouchable Créteil et une qualification pour le 6e tour de la coupe de France. Privé de Willy Clerima, malgré le retour de Merzagou, Mustapha Ousfane avait décidé de modifier son organisation en alignant la composition suivante : Cissé Hamou, Traoré Demba ,  Jean-Eudes Nemouthé ,  David Mallangue, Traoré Isack,  Dautel Mekody , Baba Touré ( 84e Yaya Benghadifa ) , Merzagou Makhlouf,  Jean-Renaud Nemouthé, Fadel Brahami,  , Ibrahima Goundiam

Le fil du match :

Après une première période équilibrée  avec peu d’occasions de part et d’autres, le score à la pause est de 0 à 0. Les consignes de Mustapha Ousfane à la pause d’accélérer le jeu et d’aller chercher cette victoire vont s’avérer déterminant pour le Blanc-Mesnil qui va parfaitement débuter sa seconde période en ouvrant logiquement la marque à la 68e minute après un débordement et un centre de Baba Touré repris de volée par Ibrahima Goundiam . Huit minutes plus tard, Fadel Brahami d’un coup-franc dont il a le secret va doubler la mise sur un ballon pleine lucarne.

Melun  pousse et tente de revenir au score mais Blanc Mesnil se montre solide et aura l’occasion d’inscrire un 3e but avec un face à face de Baba Touré après un centre Merzagou repoussé magistralement par le portier de Melun. Melun réduira la marque à la 85e minute par Rkiki et malgré des arrêts de jeu interminables  ( 8 minutes), le Blanc-Mesnil s’impose pour la première fois de la saison en championnat et remonte à hauteur du PSG (6e).

Réaction de Mustapha Ousfane pour le BMSF : ” Je suis très content car cette première victoire je l’attendais. J’en ai parlé beaucoup à mes joueurs cette semaine car il fallait que cette victoire face à Fleury serve de levier pour le championnat. Elle est venue face au 2e du championnat. on sait que chaque match sera difficile. J’ai senti à la mi-temps que c’était le moment d’aller chercher cette victoire et on s’est montré plus entreprenant, les joueurs se sont libérés et ces 4 points sont importants pour la suite. On va continuer à travailler et préparer sérieusement notre match de coupe de France en sachant que ce sera un match difficile.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
555 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·