Actualité

DH : Blanc Mesnil crée la surprise à Melun

Actu du 5 mai 2013

Une semaine après un résultat nul concédé à domicile face aux Lilas, déplacement délicat pour le Blanc Mesnil Sport Football partenaire de Gestion Du Net qui se rendait chez le 3e du championnat Melun auteur d’une saison exceptionnelle pour un promu.

Les enjeux pour Blanc Mesnil : A quatre journées de la fin du championnat, ce déplacement avant des confrontations face à Meaux, Versailles et Créteil devait impérativement se traduire par la récupération des points perdus notamment face aux Lilas la semaine passée.

Composition pour le BMSF : Goffaux, Issack Taoré ( Ousmane Samba 25e), Vitalien, Clerima, Traoré Demba, Wounde Diarra, Mehdi Djerradi (77e Yahia) , Amine Chamma, Bounama Diawara ( 70e Normil Chandeleur ), Fadel Brahami, Sine Danioko

Le fil du match :Totalement asphyxié en début de rencontre, le Blanc Mesnil va subir la pression de Melun et concédé plusieurs occasions nettes dès l’entame de match. Gregory Goffaux en danger  avec une frappe sur le poteau à la 10e et une barre repoussée sur la transversale à la 12e minute ne devra son salut qu’à ces montants. Tout naturellement, Melun va ouvrir le score à la 14e minute à la suite d’un mouvement offensif conclue par l’avant centre  Seine et Marnais.
Dix minutes plus tard, nouveau coup dur pour le BMSF avec l’expulsion sur un deuxième carton sévère de Wounde Diarra (déjà averti 5 minutes plus tôt). Un fait qui va sonner le réveil des joueurs de Franck Salingue avec une égalisation à la 36e minute : Fadel Brahimi qui élimine deux joueurs et qui est crocheté dans la surface. Bounama Diawara transforme le pénalty. A 10 contre 11, les joueurs du Blanc Mesnil auront la main mise sur Melun et se créeront plusieurs situations dangereuses dans la surface à l’image de Diawara et Djerradi.
Score à la pause 1 à 1
Au retour des vestiaires, Blanc Mesnil poursuit sur sa lancée et va se procurer un nombre incalculable de coup de pied arrêtés à l’image de Fadel Brahami ( 55e) et de Mehdi Djerradi (62e) et va être récompensé de ses efforts à la 76e minute par Chandeleur Normil rentré quelques instants plus tôt, celui-ci profite d’un service de Amine Chamma et en profite pour ajuster le portier de Melun. A 10 contre 10 depuis la 70e minute, le match devient de plus en plus décousu et Melun manque d’un rien l’égalisation sur un contre à la 78e minute avec une nouvelle frappe sur le poteau de Greg Goffaux. Blanc Mesnil aura le dernier mot à la 86e minute avec Harry Vitalien lancé sur un contre qui élimine le gardien et est crocheté, l’arbitre laisse l’avantage et Normil Chandeleur, opportuniste en profite pour pousser le ballon au fond des filets.
Victoire précieuse 3 buts à 1 du BMSF qui fait un grand pas vers le maintien au vu des résultats de la journée.
Réaction de Franck Salingue, le coach du BMSF  : “C’est dur de trouver de la logique dans un début de match ou on est à 11 et on est mis en danger en se montrant amorphe et complètement à la rue et avoir une exceptionnelle réaction à 10 contre 11. C’est un très bon résultat chez une équipe difficile qui possède une belle organisation et qui a réalisé une très belle saison. Pour nous cette victoire est précieuse, elle nous permet de nous rapprocher du maintien.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
293 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·