Actualité

DH : Belle opération du Blanc Mesnil qui s’impose face face au FC Issy

Actu du 24 février 2013

Retour  sur la rencontre qui opposait cet après-midi au stade Jean Bouin de Blanc Mesnil, l’équipe de Blanc Mesnil Sport Football partenaire de la communication Internet de Gestion Du Net au FC issy.

Les enjeux  pour le BMSF : Invaincus depuis le 16 Décembre et la gifle concédée à Versailles sur le score de 4 buts à 0, les hommes de Franck Salingue se devaient de s’imposer cet après-midi face à un concurrent direct pour le maintien qui occupait avant cette rencontre la 11e place du classement. Pour ce match, Franck Salingue était privé de Wounde Diarra et de Gregory Goffaux ( blessé ) et avait intégré dans le groupe Mickael Pessey le portier de l’équipe d’excellence et  Ousmane Samba suspendu la semaine passée.

Composition du BMSF : Pessey, Samba, Vitalien, Clerima, Traoré, Mekody, Danioko, Chamma, Alger, Brahimi, Sylla.

Remplaçants : Salibur, Matomina, Diawara

Début de match équilibré avec très peu d’occasions de part et d’autres avec une équipe du FC issy qui évolue essentiellement sur du jeu long et une équipe du BMSF qui reste prudente.  Le match va se décanter à la 15e minute sur un centre de Sylla au second poteau repris de volée par Ousmane Samba, contré par un défenseur qui remet le ballon dans les pieds de Dimitri Alger qui frappe un ballon contré qui trompe le portier du FC Issy. ( 1 à 0 )

Fort de cet avantage, le BMSF, gère son avantage jusqu’à la 25e minute avec un fait marquant à noter avec l’expulsion de Willy Clerima sanctionné pour un pied haut. A 10 contre contre 11, les joueurs de Franck Salingue se retrouvent acculés dans leurs camp et sont obligés d’apporter des modifications avec notamment la sortie de Sylla remplacé par Salibur.

Dix minutes plus tard, c’est au tour du FC Issy de se retrouver à 10 avec la sortie de l’attaquant  Isséen sur un deuxième carton.

A la pause 1 à 0 pour le BMSF.

Le BMSF gère bien son avantage en seconde période en développant du jeu au sol et sur un corner à la 70e minute, joué entre Danioko et Brahimi, Danioko pique un ballon au premier poteau pour Mekody qui double la mise pour le BMSF d’une tête piquée.

Blanc Mesnil s’impose sur le score de 2 buts à 0 et réalise une belle opération pour le maintien.

Réaction de Franck Salingue : ” C’est la première victoire de la saison à domicile, c’est forcément un soulagement. Je suis très content du groupe et de la solidarité qui existe dans ce groupe et aujourd’hui elle a éclaté au grand jour et nous a permis enfin de gagner ce match à domicile qu’on attendait depuis le début de la saison.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
397 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·