Actualité

Coupe de France: Noisy, Drancy et Fleury qualifiés pour le 6e tour, la Colombienne éliminée après prolongations

Actu du 13 octobre 2014

Résultats mitigés pour 5e tour de la coupe de France avec quelques belles surprises à l’image de Noisy le Sec vainqueur de l’UJA et de Drancy vainqueur de Versailles sur sa pelouse mais quelques déceptions à l’image des éliminations de Blanc-Mesnil à Conflans et des Mureaux face à Aubervilliers de la belle résistance de la Colombienne face à Sannois..

Le détail des rencontres des clubs partenaires de Gestion Du Net :

Si le match du week-end entre la Colombienne a tenu toutes ses promesses, c’est finalement Sannois qui s’est imposé sur le score de 5 buts à 2 après prolongations. C’est pourtant la Colombienne qui a mené deux fois au score avec tout d’abord Francky Boucard (15e) puis par Fofana (60e). Mais l’entente  est revenu à chaque fois au score  par Oliver Ebuya (55e) et Traoré (75e) avant de s’imposer en prolongations  sur le score de 5 buts à 2  grâce à un triplé de Ibrahim Sissoko ( 110, 113, 120e)

Réaction de Abdel Assouane pour la Colombienne : ” On mène deux fois au score mais on a craqué dans la seconde période de la prolongation, c’est dommage mais Sannois était plus fort.”

Noisy le Sec poursuit quand à lui son sans faute cette saison et s’est imposé face à l’UJA Maccabi, qu’il avait déjà rencontré en championnat un mois plus tôt ( 1 à 1). Samedi dans un stade Allende copieusement garni, Noisy a connu quelques difficultés en début de rencontre face à une équipe de l’UJA entreprenante qui va toutefois être mis en danger rapidement avec un corner et une tête de Lumon qui trouve le poteau du maccabi (20e). Une action qui va peu à peu donner confiance à Noisy qui va ouvrir le score  à la demi-heure de jeu grâce à un exploit de son attaquant Moussa Konaté dont la frappe excentrée  ( près du points de corner ) se loge dans la lucarne des buts de l’UJA.  L’UJA va réagir et revenir au score sur corner par Issaad (33e). Noisy va revenir en seconde période avec un visage plus conquérant et va être récompensé à la 67e minute par Jean- Charles Blaudet de la tête qui inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.  L’UJA va souffrir dans les minutes qui suivent avec une successions d’occasions et cva concéder un nouveau but par Kevin Colin d’une très belle frappe du pied gauche ( 85e).

Noisy s’impose sur le score de 3 buts à 1 et poursuit sa série d’invincibilité.

Réaction de Nasser Sandjak  pour l’Olympique Noisy le Sec  : ” On a eu une belle réaction en seconde période. Autant en première mi-temps on n’était pas dedans , en seconde,  j’ai vraiment vu les garçons revêtir les habits de la coupe de France. Les joueurs ont été humbles et modestes et le talent s’est alors exprimé et si on avait mis un ou deux buts de plus  il n’y aurait rien eu à dire.”

Fin de série en revanche pour Blanc-Mesnil battu par  Conflans pensionnaire de DSR sur le score de 1 but à 0, un but inscrit sur corner à la 75e minute. Une première défaite cette saison donc pour Alain M’boma et ses troupes qui se concentreront désormais sur le championnat avec des objectifs élevés cette saison.

Réaction de Demba Traoré pour Blanc-Mesnil :C’est le football. On a eu  des occasions avant et après ce but sans faire preuve de réalisme. Après, on n’est pas à l’abri de prendre un but et c’est ce qui nous est arrivé à un quart d’heure de la fin avec ce corner. C’est une grosse déception à la fois  parce que l’on n’aime pas perdre mais également parce que  la coupe c’est une belle aventure.”

Fleury n’a en revanche pas trop souffert face à Livry Gargan pensionnaire de DHR même si les joueurs de Seine-Saint-Denis ont tenu une mi-temps avant de concéder 4 buts en seconde période. C’est Vidian Valerius qui a ouvert le score dès la 49e minute après un service de Algassimou Baldé. Cinq minutes plus tard, Frédéric Hebert a doublé la mise après un service de Félicien Gbedinyessi  puis par Christophe Autret sur penalty après une main dans la surface provoquée par Fréderic Hebert . C’est Yannick Passape qui inscrira le 4e but à la 80e minute après un service de Autret.

Réaction de Bernard Bouger pour Fleury : ” Même si je suis un peu déçu des 25 premières minutes de la rencontre, on a fait une très très bonne deuxième période . C’était l’objectif de passer ce tour, on a vu des bonnes choses : des attaquants qui marquent des buts, des milieux qui ont donné des ballons une défense qui ne prend pas de but, c’est bien. On est encore loin du compte mais on doit se servir de ce match pour s’améliorer si on veut faire un résultat à Moulin dès samedi.”

Qualification également pour la JA Drancy qui jouait ce dimanche à Versailles avec  dans ses rangs ses trois dernières recrues Patrick Ntolla (passé notamment par Dijon et Rodez), Arnaud Souquet ( Lille, Paris FC)  et Oumaré Tounkara ( Angleterre) et qui s’est imposée sur le score de 3 buts à 2 après avoir été mené à la pause sur le score de 1 but à 0. Les hommes de Malik Hebbar vont réagir en seconde période se montrant très dangereux à l’image de trois frappes sur les montants de Aurélien Salmier ( *2) et de Jeremy Villeneuve et inscrivant trois buts par Abdoulaye Traoré, Rudy Mpassi et Aurélien Salmier. Versailles réduira le score dans les arrêts de jeu sur coup de pied arrêté.

Réaction de Malik Hebbar pour Drancy : En deuxième mi-temps on a vu vraiment des choses intéressantes. Le championnat reste notre objectif prioritaire mais cette victoire nous permet de rester dans cette compétition, de gagner car cela ne nous est pas encore arrivé en championnat et on va essayer de s’en servir pour aller chercher la victoire en championnat.

A noter également la défaite de Villepinte dans le derby de Seine-Saint-Denis face à Bobigny sur le score de 3 buts à 0. (M.Keita x2, K.Oujdide)

Défaite également pour les  Mureaux face au FCM Aubervilliers sur le score de 4 buts à 2. Kevin Harel (28e et Yannick Mamilonne ont inscrit les deux buts Muriautins tandis que Ibrahimi (45e), Benhamed ( 55e, 90e) et  Seck (74e) ont inscrit les buts pour Aubervilliers.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
397 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·