Actualité

Coupe de France : Les Mureaux qualifiés pour le 8e tour de la coupe de France 2012

Actu du 18 novembre 2012

Gros plan sur le 7e tour de la coupe de France 2012 ce week-end avec un retour sur la rencontre qui opposait il y a quelques instants, Les Mureaux partenaires de  Gestion Du Net à l’équipe de Lesquin ( DHR).

Les enjeux pour Les Mureaux : Favoris sur le papier, les joueurs des Mureaux avaient l’occasion en cas de victoire d’atteindre pour la première fois de leur histoire le cap du 8e tour. Ce déplacement dans le Nord était également l’occasion de se situer face à une équipe qui a connu il y a quelques années le niveau de CFA . Les supporters des Mureaux étaient d’ailleurs venus en nombre avec 3 cars de supporters et plus de 20 voitures pleines .

Composition OFC Les Mureaux : Preira, Traoré, Costa Santos, Tchonang, Benichou, Bahoua ( cap), Meunier Kevin, Sadibou Sylla ( Guillaume Galtier 70e)  , Bacari Faty ( Tabar Mendy 80e), Julien Harrouard  , Meunier Teddy ( Kwabena Twumasi 60e)
Coach : Dominique Gomis

Les Mureaux maitrisent le début de rencontre se montrant déterminés et se montrent dangereux dès la 5e minute avec Bacari Faty qui profite d’une déviation de la tête de Teddy Meunier pour se retrouver face au gardien . Faty  élimine  le portier nordiste mais appuie trop peu sa frappe qui est sauvée sur sa ligne par un défenseur, le ton est donné.

Les Mureaux poursuivent leur domination et se créent des occasions à l’image d’une frappe de Julien Harrouard.

La récompense survient à la 20e minute avec  Bacari Faty qui dévie un ballon de la tête pour Julien Harrouard à l’entrée de la surface , celui-ci envoie une demi-volée qui se loge au fond des filets Nordistes.

Les Mureaux dominent sans concrétiser jusqu’à la pause.

1 à 0 à la mi-temps.

Les Mureaux prennent une fois de plus l’ascendant sur leur adversaire en seconde période et vont doubler la mise à la 70e minute avec une fois de plus Julien Harrouard , l’homme du match, avec un coup-franc splendide qui se loge dans la lucarne adverse.

Sanctionnée d’un carton rouge et mené 2 à 0, Lesquin va avoir un sursaut d’orgueil, mais Les Mureaux gèrent tranquillement leur avantage et se qualifient pour la première fois de leur histoire pour le 8e tour de la coupe de France.

Réaction de Khalid Zouhair le Directeur Sportif des Mureaux : ” C’est une réelle satisfaction d’avoir remporté la rencontre et de se qualifier pour un 8e tour historique. Même si on évoluait une division au dessus de notre adversaire ,il n’est jamais évident en coupe de France à l’extérieur de s’imposer. Notre équipe a été solide, sérieuse, le staff avait bien préparé cetet rencontre  et notre public a une fois de plus jouer son rôle pleinement. Nous attendons donc impatiemment le tirage du 8e tour et espérons recevoir au stade Léo Lagrange.”

Réaction de Dominique Gomis le coach des Mureaux : Très satisfait d’avoir sur négocier ce match là. Je félicite les joueurs car on est bien rentré dans le match on a été solide dans la finition et défensivement même si par moment il y a eu du déchet mais en coupe il faut retenir simplement la qualification. Je remercie le club ses bénévoles, la municipalité et les supporters qui se sont déplacés et ceux qui n’ont pas pu mais qui nous soutiennet.  On attend le tirage Mercredi.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
797 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·