Actualité

coupe de France : Les Mureaux qualifiés aux tirs aux buts face à Franconville

Actu du 13 octobre 2013

Gros plan ce week-end sure la rencontre du 5e tour de Coupe de France qui opposait cet après-midi au stade Roland de Franconville, deux clubs partenaires de Gestion Du Net, le FC Franconville ( DSR ) au club de l’OFC Les Mureaux ( DH).

Une rencontre entre deux équipes qui se connaissent bien et qui s’étaient affrontées en match amical d’avant saison ( victoire des Mureaux) mais qui présentait des enjeux différents pour les deux équipes :
Franconville qui a vécu une semaine difficile après sa défaite face à Aulnay sur le score de 4 à 0 a vu le coach de son équipe fanion Adrian Suka démissionner de ses fonctions après seulement 3 journées de championnat et à 48h de la rencontre face aux Mureaux. C’est Charles Topkle le manager du club qui a donc de manière provisoire a donc pris en main l’équipe qui se devait de réagir après son absence totale lors de la rencontre précédente à domicile.

Pour les Mureaux qui avaient gouté aux joies d’un 32e de finale de coupe de France la saison passée face au FC Metz, l’objectif était également de s’imposer et de confirmer la victoire obtenue la semaine passée face à l’ACBB en championnat de DH.

Composition pour le FC Franconville : Arnaud Ribeiro, Stephane Bahan, Abdelhak Abbes, Christophe Rodrigues, Baba Kanté, Mamadou Konaté, Dhaou Boussekaya, Frederic Ouattara, Romain Carbonnier, Daniel Borges, Kevin Fazzuti.
Remplaçants : Sakou Kebe, Thomas Lebomin, Anzaoumana Meité
Coach : Charles Topkle

Composition pour Les Mureaux : Charles Gomis : Samba Traoré, Costa Santos Herlander, Tomy Lemarie, Arnaud Martella, Junior Bahoua, Sebastien Bouvier, Kevin Meunier, Kevin Harel, Julien Harrouard, Jean Traoré

Remplaçants : Nimadu Nkialuzitu, Yannick Mamilonne, Teddy Meunier
Coach : Dominique Gomis

Les temps forts du match :

30e minute : penalty pour Franconville après un corner et une faute sur Baba Kanté. C’est Dahou Boussekaya qui s’en charge et permet à Franconville de mener logiquement 1 à 0 à la pause.

Sous l’impulsion de Teddy Meunier, LEs Mureaux montrent un meilleur visage à la reprise et vont égaliser à la 65e minute avec un coup -franc de Teddy Meunier qui trouve Kevin Harel excentré sur le côté droit, celui-ci centre et trouve Yannick Mamilonne qui remet les deux équipes à égalité.

A la 83e minute, Teddy Meunier à la baguette sert une fois de plus Kevin Harel sur le côté droit, celui ci pénetre dans la surface et ajuste Arnaud Ribeiro d’une frappe croisée.

Deux minutes plus tard, slalom de Dahou Boussekaya dans la défense des Mureaux , celui-ci se retrouve face à Charles Gomis et l’ajuste parfaitement.

Un score qui n’évoluera pas jusqu’à la séquence des tirs aux buts qui débute à l’image de la rencontre idéalement pour Franconville avec l’arrêt de Arnaud Ribeiro sur la frappe de Teddy Meunier. Alors qu’on semble se diriger vers une victoire de Franconville, Kevin Fazzutti voit sa tentative stoppée par Charles Gomis qui remet les deux équipes à égalité jusqu’à la frappe de Baba Kanté qui passe à côté des buts et envoie l’équipe des Mureaux au 6e tour de la coupe de France.

Réaction de Guy Blondeau le président de Franconville : Seul le résultat compte , on sait que les pénaltys c’est toujours très aléatoires. Je suis très très déçu du résultat mais  sur le comportement il y a eu plus d’envie te plus d’intensités. C’est dommage cela aurait permis de retrouver un peu de sérénité, on va se pencher sur le championnat maintenant.”

Réaction de Jean-François Mendy, le président des Mureaux : “  Je suis fier de l’équipe . On a su batailler pour obtenir la qualification. On a rencontré une très très belle équipe de Franconville qui a été vaillante et qui s’est battue pour obtenir sa qualification. on a fait le dos rond et après sur les tirs aux buts c’est de la loterie et on a eu la chance de passer. Je suis très content on retrouve le 6e tour on est heureux maintenant on va attendre le tirage en espérant qu’on jouera à domicile.”

Réaction de Charles Topkle pour Franconville : ” On a fait ce qu’il fallait pour rivaliser face à une équipe d’un niveau bien supérieur. Si tous les dimanche on joue avec le même état d’esprit on peut commencer à réfléchir au maintien. on a eu quelques soucis cette semaine, il n’était pas prévu que je sois sur le banc aujourd’hui mais je l’ai accepté car il fallait pallier à ces imprévus et on verra cette semaine avec le comité Directeur quel sera la suite .  ”

Réaction de Dominique Gomis pour Les Mureaux : “Fier des joueurs même si on n’a pas fait al prestation qu’on aurait du faire. Mais après ce genre de match cela va nous galvaniser cela va nous faire beaucoup de bien parce qu’on a été mené au score on a su revenir au score reprendre l’avantage on a su se faire balloter à un moment donné on a su rester costaud et je pense que ce genre de victoires quand on va les chercher cela peut nous faire beaucoup de bien pour la suite de la saison.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 802 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·