Actualité, Vidéos

Coupe de France : le FC Nantes met fin au rêve de Blanc-Mesnil (vidéo)

Actu du 3 janvier 2016

Cette saison 2015-2016 restera à n’en pas douter dans les mémoires pour le club du Blanc-Mesnil Sport Football. Pour la première fois de son histoire, le club partenaire de Gestion Du Net a atteint le stade des 32e de finales de la coupe de France en éliminant successivement Ville d’Avray la JA Drancy, Mainvilliers et Versailles avant de rencontrer ce samedi le club de Ligue 1 du FC Nantes au stade Bauer de Saint-Ouen.

Un moment exceptionnel à vivre pour cette équipe évoluant en DH ( 6e division) qui avait commencé en fin de matinée au stade Jean-Bouin de Blanc-Mesnil par un encas avant de se rendre au stade Bauer soutenu par plus de 3 000 spectateurs et des médias comme Eurosport, BFM TV, France 3 Itélé,etc. Pour cette rencontre Alain M’boma retrouvait dans ses rangs Macire Cissokho suspendu depuis le match face à Drancy et Youcef Mimouni blessé.

Composition pour Le Blanc-Mesnil : Ndingha – Ruzizi, Cissoko (Mahmud, 84e), Kouame, Nsimba – D. Taoré (cap.), Bruel, Diarra, Benghadifa, Ngo Baheng (Mimouni, 61e) – Henriet.
Entraineur : Alain Mboma.

Du côté du FC Nantes, Michel Der Zakarian avait décidé d’aligner un groupe très ambitieux :

Composition pour le FC Nantes : Dupé – Sabaly, Vizcarrondo (cap.), Djidji, Lenjani – Thomasson, A. Touré (Audel, 70e), B. Touré (Gomis, 77e), M’Laab (Iloki, 70e) – Adryan, Bammou.
Entraineur : Michel Der Zakarian

Un match ou Blanc-Mesnil a tenu près d’une mi-temps se créant même quelques opportunités à l’image de Wesley Ngo Baheng à la demi-heure de jeu mais le FC Nantes par le biais de Adrien Thomasson à la 40e minute a montré la voix au club déjà 8 fois champion de France et 3 fois vainqueur de la coupe de France. En seconde période, très présent dans l’entrejeu les joueurs de Alain M’boma ont cédé une seconde fois par Adryan et s’inclinent finalement sur le score de 2 buts à 0.

Fin de l’aventure donc pour le BMSF et félicitations à cette équipe qui nous a fait vibré cette saison dans cette compétition.

Réaction du capitaine  de Blanc-Mesnil Demba Traoré : » On a un sentiment mitigé avec à la fois une déception parce qu’on a fait une belle partie et qu’on paye cash nos 2 erreurs. Malgré cela, je suis fier, du visage que l’on a montré. On est bien rentré dans le match, sans trop de pression et on a essayé d’être acteurs et non spectateurs du match. Je suis heureux d’avoir vécu cela avec mon club, ma ville! On a profité au maximum de cette expérience. Merci à toutes les personnes qui ont participé à cette journée! Et si je ne dois retenir qu’un seul sentiment, c’est la fierté que j’ai et que tous nos supporters ont ! »

Le néo président du Blanc-Mesnil Pascal Chomyk a également du mal à redescendre de son nuage : « On a vécu une formidable aventure et je suis fier de mes joueurs. On est simplement tombé sur plus fort que nous, il n’y a pas à rougir la-dessus. c’est une équipe d’un autre niveau Je tiens également à remercier le président du FC Nantes Waldemar Kita qui a décidé de nous laisser la recette et qui a été dans les vestiaires pour féliciter les joueurs. Cela a été un moment extraordinaire et on a découvert l’esprit et le charme de la coupe. »

Retrouvez le film Inside Coupe de France réalisé par nos équipes lors de cette journée

Blanc-Mesnil face au FC Nantes en 32e de coupe… par Gestiondunet


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
313 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·