Actualité

Coupe de France : Drancy qualifié pour le 6e tour après sa victoire à Champigny

Actu du 14 octobre 2012

Une semaine après une belle victoire face à Calvi, la JA Drancy partenaire de Gestion Du Net retrouvait la coupe de France,  avec un déplacement à Champigny, redoutable équipe du championnat de DSR et difficile à manier sur son terrain. Mais Drancy 8e de finaliste lors des deux dernières éditions, la coupe de France reste toujours une histoire d’amour et pas question pour Malik Hebbar et ses troupes de négliger son adversaire.

Pour cette rencontre Malik Hebbar le coach de Drancy avait aligné la composition suivante : Rodrigues, Dahchour, Noncent, Cissoko, Antunes, Ghili, Nakkaa, Bolongo ( 70e Khous) , Doumbia Herouat ( Bekka 110e), Mendy

Bien décidé à prendre le match par le bon bout , les joueurs de  Drancy rentrent bien dans la rencontre mais Champigny plein d’opportunisme va ouvrir le score à la 14e minute de la rencontre après un coup de pied arrêté mal renvoyé et une frappe en pivot qui se loge dans le petit filet de Jessy Rodrigues.

Drancy pousse et va égaliser à la 34e après un tir sur le poteau de Adams Doumbia,  repris par Karim Herouat .

1 à 1 à la pause

Drancy poursuit sur sa lancée en seconde période et va être récompensé de ces efforts à la 70e minute avec un corner de Loic Ghili coupé au premier poteau par  Karim Herouat .

Champigny réagit en procédant essentiellement en jeu long face à une équipe de Drancy qui aurait pu faire le break en négociant mieux ses balles de contre.

Alors que la victoire semble acuiqe, Champigny tente son va-tout dans les arrêst de jeu et rpofite d’un cafouillage dans la surface pour égaliser.

Le coup est dur pour Drancy, obligé de se remobiliser pour une prolongation.

Fidèle à ses valeurs, la JA Drancy continue à mettre du rythme dans la rencontre face à une équipe de Champigny qui baisse de pied certainement atteinte physiquement. A la 97e minute, débordement de Fred Mendy pour Adams Doumbia qui reprend de volée du plat du pied au niveau des 6 metres et donne l’avantage à Drancy.

Drancy défend de manière sereine, et sur un contre en toute fin de prolongation Loic Ghili décale Gregory Nakkaa qui inscrit le 4e but de la rencontre et également son premier sous ses nouvelels couleurs.

L’histoire sur poursuit pour Drancy, qualifié pour le 6e tour de la coupe de France 2012

Réaction de Malik Hebbar  le coach drancéen: ” Je pense qu’on est sortit victorieux d’un match difficile à négocier sur un terrain à la limite du praticable. Je salue surtout l’état d’esprit de l’équipe. On a eu l’état d’esprit de la coupe de France c’est à dire de l’engagement , de l’envie et beaucoup de solidarité pour pouvoir relever la tête après avoir été mené et surtout égalisé en toute fin de match. C’est de bon augure pour la suite.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 4.5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
489 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·