Actualité

Coupe de France: AC Amiens - Le Havre AC en Live

Actu du 19 novembre 2011

L’affiche a de quoi faire rêver. L’AC Amiens, deuxième club du chef-lieu de la Somme, et partenaire de Gestion du Net, joue aujourd’hui son 7ème tour de la coupe de France. Face aux picards se dresse le Havre, solide sixième d’une Ligue 2 qui n’aura jamais compté autant de grands clubs de l’hexagone. Après la défaite face à Drancy en CFA, l’ACA ne part pas favori, mais le HAC n’a pas joué le week-end dernier, et pourrait bien se faire surprendre au stade Jean Bouin. Retrouvez les compositions des deux équipes à partir de 17h30, et vivez le match en live sur Gestion du net. À noter une surprise, avec la première titularisation de Paul Alo’o Efoulou sur le front de l’attaque havraise. L’ancien de Tours, récemment prêté, devra être surveillé comme le lait sur le feu. Retrouvez également les autres résultats de la soirée en cliquant ICI.

Composition Amiens AC:  Thomas Chatalen - Emerick Maquinghem, Kévin Martinez, Adrien Dié, Farid Bourras - Edson Seydou, Chouaib Sagouti, Maxime Carney, Karim Miloudi, Samir Ziouziou - Mickael Despois.

Remplaçants: Ait Ahmed, Boukamoutou, Tahin, Nguekam, Kouton Aymar.

Coach: Azouz Hamdane.

-

Le Havre AC: Johnny Placide - Jonathan Rivierez, Benjamin Mendy, Cyriaque Louvion , Benjamin Genton - Julien François, Jean-Pascal Fontaine, Alexandre Bonnet, Paul Alo’o Efoulou, Walid Mesloub.

Remplaçants: Ryan Da Graça Mendes, Dikamona Clevid, Riyad Marhez, Maxime Lemarchand, Franck Julienne, Zacharrie Boucher.

Coach: Cédric Daury.

Hier, Cédric Daury a annoncé la couleur. Le coach havrais ne fera pas tourner son effectif pour ce match. Malgré tout, il sera privé des services de Loïc Nestor, James Fanchone, Yohann Rivière et Harry Novillo. Ce dernier est définitivement forfait depuis ce matin. Petite anecdote d’avant-rencontre, c’est Sefyu, le rappeur d’ “Aulnay-Sous” qui donnera le coup d’envoi de la rencontre.

Le coup d’envoie approche, Les joueurs font leur entrée sur la pelouse, devant un peu plus de 1500 spectateurs, le stade Jean Bouin est plein à craquer ce soir, et la foule évidemment acquise à la cause du pensionnaire de CFA.

3′ Le match a débuté depuis une poingée de minutes, et le HAC ouvre déjà le score. Sur un corner de Mesloub, Julien François place un coup de tête imparable. 1 à 0 pour les havrais.

6′ Belle réaction des amiénois. Ziouziou s’offre un petit numéro avant de servir Despois dans la profondeur. Le ballon est repoussé par le gardien, bien sorti.

7′ L’ACA pousse, Ziouziou prend une nouvelle fois les choses en main et tente sa chance à mi-distance. C’est repoussé en corner par une jambe adverse.

8′ Sur le contre du corner, Placide dégage. Le cuir arrive jusqu’à Ryan Mendes après un petit enchaînement collectif. Ce dernier se présente seul et vient crucifier Chatalen. 2 à 0 pour le HAC.

12′ Amiens est loin d’être ridicule dans le jeu, mais le réalisme du sixième de ligue 2 fait pour l’instant la différence.

13′ Superbe occasion pour l’ACA. Après un mouvement collectif, Ziouziou, toujours lui, dribble et tente sa chance. Placide et battu, mais le cuir ricoche sur le montant du portier des espoirs.

17′ Nouvelle occasion pour le Havre, exploit personnel d’Alexandre Bonnet qui slalome dans la défense, mais la frappe est arrêtée par un très bon Chatalen.

29’ Amiens reprend des couleurs, le jeu se fait à armes égales. Sur un mouvement collectif Despois sert Ziouziou qui frappe au dessus.

36’ Belle percée de Carney, qui obtient un coup-franc sur la droite. Sagouti envoie la gonfle dans le paquet, qui passe devant tout le monde. Le pensionnaire de CFA a désormais bien pris la mesure de son adversaire. En espérant qu’il ne soit pas déjà trop tard…

40’ Nouvelle tentative des bleus du havre. Efoulou frappe mais c’est arrêté par Chatalen. L’ACA joue très haut actuellement, attention à ne pas se faire surprendre.

44’ dernière action de Maquinghem qui centre pour Despois, mais la reprise de demi-volée passe juste à côté. L’arbitre renvoie dans la foulée les 22 acteurs aux vestiaires. Amiens a loupé son entame, trop respectueux du HAC.

2 à 0 pour le Havre à la pause.

46′ Dès la reprise, les havrais sont à l’attaque. Le corner est botté par Mesloub, mais Chatalen sort dans les airs et repousse le cuir.

51′ Nouvelle occasion de Ziouziou incursion suite à un dégagement de Farid Bourras. Sur le coté gauche, le feu follet picard entre dans la surface, centre, mais ne trouve personne.

57′ Edson Seydou s’engouffre dans la moitié de terrain havraise. Il décalle Miloudi, qui arme sa frappe de l’angle de la surface, Placide est sur la trajectoire.

59′ Miloudi obtient un coup-franc au poteau de corner droit. Sagouti tire. C’est sans conséquence.

60′ Tahin remplace Miloudi côté ACA.

61′ Intenable, Ziouziou force Placide à un bel arrêt sur une frappe puissante.

62′ Corner pour le HAC dégagé par la défense de l’ACA, Despois part à droite et frappe juste au dessus après une belle course. Amiens est en train de jouer son va-tout, ne cesse d’attaquer pour revenir au score dans cette partie qui semble à sa portée.

65′ Le coup-franc signé Sagouti venu de la droite trouve Tahin, qui place son coup de tête au dessus.

66′ Superbe occasion Amiénoise. Le une-deux Ziouziou-Tahin met ce dernier en position idéale, mais la frappe passe de peu à côté.

67′ Sur un contre, Carney s’échappe seul, entre dans la surface sur une passe profonde de Sagouti. Taclé, il croit, comme les supporters de l’ACA, obtenir le penalty, mais l’arbitre reste de marbre.

73′ Ait Ahmed remplace Ziouziou côté Amiénois. Le créateur se met de suite en évidence en distillant un parfait centre pour Tahin, dont le coup de casque passe juste au dessus. Le Havre est en train d’essayer d’imposer un rythme plus lent à la partie. C’est légitime au vu du score, l’équipe de L2 veut se préserver en finissant le match en roue libre.

77′ Contre picard suite à un ballon perdu par Mendes. Ait-Ahmed obtient un corner, dégagé mais récupère par Sagouti, qui décale Ait-Ahmed, décidément présent depuis son entrée en jeu. Le métronome donne à Carney, dont la frappe passe un cheveu à côté du but de Johnny Placide.

81′ Corner pour l’ACA. Sagouti le prend, et le cuir, mal repoussé lui revient. Le milieu Amiénois rentre dans l’axe et prend sa chance, mais ça s’envole au dessus.

83′ Sur un contre, Ait-Ahmed, esseulé aux 20 mètres, prend sa chance. Le ballon est contré par un défenseur du HAC qui marque contre son camp. 2 à 1 pour le Havre.

84′ Le but réveille le stade Jean Bouin, qui est noir de monde en cette seconde période. Et pour cause, les 1 500 supporters du début de rencontre ont été rejoints par 1 000 nouveaux arrivants en seconde période.

86′ Et le Havre reprend un break d’avance immédiatement! Sur un centre venu de la gauche à ras de terre, Alo’o Efoulou place une belle Madjer et justifie son statut d’international. 3 à 1 pour le HAC.

90+2 Le coup de sifflet final est donné. Amiens n’a pas démérité, mais l’entame de match catastrophique des hommes d’Azouz Hamdane pèse au final lourd dans la balance, malgré une multiplication de très bonnes séquences dans le jeu. Malgré la défaite, l’ambiance reste très bonne sur et en dehors du terrain. C’est donc le Havre qui aura le privilège d’accéder au huitième tour!


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
676 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·