Actualité

Coupe de France : Amiens AC elimine le Racing et sera en 32e de finale de la coupe de France

Actu du 8 décembre 2012

Chaque saison depuis sa création en 2008, les clubs partenaires de Gestion Du Net vous font vivre leurs aventures en  Coupe de France et chaque année  un club parmi la dizaine de clubs partenaires de Gestion Du Net atteint au moins le stade des 32e de finales.

En 2008-2009, c’est l’AS Orly et l’UJA qui seront éliminés en 32e de finales respectivement par Villefranche sur Saone et Le Havre ( Ligue 1)

En 2009-2010, l’AS Saint-Ouen l’aumone sera éliminé également en 32e de finales par Sedan ( Ligue 2).

En 2010-2011 et 2011-2012 la JA Drancy atteint des sommets en atteignant à deux reprises le stade des 8e de finales de la coupe de France éliminé par l’OGC Nice et Ajaccio.

Cette année,  c’est Amiens AC en attendant espérons le Les Mureaux qui affronteront demain Metz qui seront en 32e de finale de cette édition 2012-2013.

Retour donc sur la qualification de Amiens AC ce soir qui avait rendez-vous avec  à nouveau avec un 8e tour de la Coupe de France ( élimines par Boulogne sur Mer et  Longuenesse lors des 2 8e tours précédents) . Après avoir éliminé 4 équipes de Division d’honneur à l’extérieur, Amiens AC recevait donc au stade Jean-Bouin d’Amiens  le Racing  de Colombes ( CFA 2) managé par une vieille connaissance de Gestion Du Net , Azzedine Meguellatti  ( ex coach de UJA , Istres notamment ).

Dans le groupe dirigé par Azouz Hamdane, à signaler le retour de Victor Samb et l’absence de Isambart convalescent et la titularisation de Samir Ziouziou.

Composition du groupe de Amiens : Elie Kouton, Emmeric Maquinghem, Adrien Dié, Alioune Ba, Kevin Martinez, Chouaib Sagouti, Jonathan Alpou ( 75e Romain Collet), Maxime Carney, Maurice Sankharé ( Farid Bouras 80e), Samir Ziouziou ( Victor Samb 46e), Mady Keita.

Coach : Azouz Hamdane.

Bon début de match de Amiens Nord qui prend l’emprise du jeu dans le premier quart d’heure mais le Racing bien en place en début de partie prend peu à peu ses marques et équilibre les débats peu à peu. Peu d’occasions nettes dans cette première période mais quelques situations à l’image de Maurice Sankharé qui profite d’un centre de Maquinghem mais ajuste mal sa frappe. Seul fait noire dans cette première période un incident à l’exterieur du stade avec un camion en flamme qui entraine l’arbitre à stopper la rencontre pendant 20 minutes. Dans le stade aucun souci particulier à noter.

0 à 0 à la pause.

Amiens à l’image de son entame de première période démarre sur les chapeaux de roue et va être récompensés peu avant l’heure de jeu avec Maxime Carney qui remet un ballon en retrait à Chouaib Sagouti , qui pique son ballon afin d’éliminer son adversaire et se fait déséquilibrer dans la surface, l’arbitre laisse l’avantage et Maurice Sankaré en profite pour ajuster le portier du Racing.

Amiens a l’occasion de faire le break quelques instants plus tard avec Sankaré qui centre pour Samb qui reprend de la tête mais le portier du Racing Romain Casagrande  s’interpose en réalisant un arrêt miraculeux.

Le Racing qui a fait belle impression ce soir tente de revenir au score notamment par Yann Beauregard  ou Amadou Dembélé sur coup-franc stoppé par Mallo Diaollo son coéquipier auteur d’une belle prestation mais Amiens reste solide et joue en contre et conserve son avantage jusqu’au bout. un match qui se terminera à 10 contre 10 avec les expulsions de Martinez pour Amiens et de Jolibois pour le Racing.

Qualification historique pour Amiens qui attendra le tirage ce Lundi des 32e de finales de la coupe de France 2012-2013 .

Réaction du capitaine  de Amiens Chouaib Sagouti :Très grande fierté de faire partie de cette page qu’on est en train d’écrire pour le club malgré un match difficile face à une très belles équipe du Racing qui m’a fait belle impression. La qualification est méritée, on avait à cœur de faire plaisir à notre public et je tiens particulièrement à souhaiter à Azzedine  un bon courage pour la suite de la saison car je garde un bon souvenir de lui quand j’étais à Alfortville. Maintenant il faut se concentrer sur le championnat car nous avons un combat à livrer dimanche à Drancy”

Réaction de Romain Collet pour Amiens AC très heureux après la rencontre: “C’est que du bonheur on s’ était dit que même s’il fallait mal jouer on devait tout faire pour passer et notre objectif a été atteint.Et on continue à écrire l’histoire du club, c’est magnifique.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 164 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·