Actualité

Coupe de France : Amiens AC, Drancy et Blanc-Mesnil passent, Les Mureaux éliminés

Actu du 27 octobre 2013

6e Tour de la coupe de France avec 4 clubs partenaires de Gestion du Net qui tentaient d’obtenir ce week-end leur qualification pour le 7e tour. Si Drancy, Amiens AC et Blanc-Mesnil ont réussi à se qualifier, en revanche Les Mureaux 32e de finalistes l’an passée ont échoué à Boulogne battu après prolongations par l’ACBB 3 buts à 1 ( but de Costa Santos Herlander pour les Mureaux 10e minute). Buts pour ACBB de  Konté (25e), Varela (95e), Jonathan Perez ( 110e)

Réaction de Teddy Meunier pour Les Mureaux :Déçu forcement car on a fait un très bon début de match et ouvert le score logiquement . Ensuite inexplicablement on est passé à côté et face à une équipe comme celle-là  tu prends cher ! Maintenant on n’a plus Le choix que de se concentrer sur le championnat et se remettre très vite au boulot.”

Amiens AC avait quand à lui bien débuté ce 6e tour avec une qualification obtenue sur le terrain de Saint-Quentin après avoir été mené à la pause :

C’est Chouaib Sagouti qui a frappé le premier pour Amiens un ballon repoussé par la transversale des Saint-Quentinois puis Sébastien Charron, d’une frappe surpuissante a donné l’avantage à Saint-Quentin à la pause avant que Diadié Diarra n’inscrive le but égalisateur et que Nordine Benaries ne donne la victoire aux joueurs de Azouz Hamdane ( 75e et 81e).

Réaction de Azouz Hamdane pour Amiens AC : ” Forcément satisfait de la qualification car dans ce genre de compétitions c’est al seule chose qui prévaut. Ensuite on a affiché une belle maitrise sur ce match malgré le fait d’avoir été mené au socree après un but venu d’ailleurs. On a gardé notre sang-froid, et continuer à produire du jeu et on a réussi à inscrire deux beaux buts dont celui de Diarra qui est magnifique.”

La JA Drancy qui était opposée à Maisons Alfort pensionnaire d’excellence s’est qualifiée sur le score de 1 but à 0. C’est Loic Ghili qui a inscrit le but Drancéen à la 12e minute après un centre de Karim Herouat. Un match qui s’est terminé à 11 contre 10 après l’expulsion d’un joueur de Maisons Alfort ( 72e).
Réaction de Malik Hebbar pour Drancy : “On a été sérieux et solide .  On n’a pas complètement maitrisé le match mais l’objectif c’était de se qualifier, voilà c’est fait.  C’est bien de se qualifier mais notre objectif reste le championnat.”

Blanc-Mesnil s’est également sorti du piège tendu par Nanterre qui menait au score avant de s’incliner sur le score de 3 buts à 1 après prolongations. C’est Demba Traoré  qui a égalisé pour Blanc-Mesnil à la 48e , Yahia Benghadifa  a donné l’avantage aux joueurs de Mustapha Ousfane lors de la première période des prolongations avant que Makhlouf Merzaghou n’inscrive le 3e but de la rencontre.

Réactions du président de Blanc-Mesnil,  Kamel Ait Kheira  : ” Je suis content car ce n’était pas un match évident . On a été mené au score en faisant une première mi-temps moyenne mais en 2e mi-temps on a été très bon et on a dominé notre adversaire qui nous a amené jusqu’en prolongations et c’est physiquement et dans l’engagement qu’on a fait la différence dans cette prolongation face à une belle équipe. Je suis très satisfait du match et de la réaction de mes joueurs. Cela fait longtemps qu’on n’avait pas eu cet état d’esprit qui était la marque de fabrique de Blanc-Mesnil. On aimerait bien tirer Lens à Bollaert pour le prochain tour”

Réaction de Mustaphe Ousfane , coach du BMSF  : “J’ai une grosse pensée pour Miné ( Mamadou Sylla) à qui je dédié cette victoire ainsi qu’à sa famille. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait face à une équipe qui était invaincue depuis un an. J’étais sur le terrain ce Vendredi lorsqu’il a eu ce choc et qu’il est parti à l’hôpital. On a eu ensuite de très mauvaises nouvelles de lui car nous avons appris que c’était plus grave que ce que l’on pensait on parle d’une opération au visage avec des plaques métallique,etc. Dans tout cela le football reste anecdotique même si je suis très fier du groupe qui s’est mobilisé pour lui rendre hommage. En espérant que Miné nous rejoigne le plus rapidement possible. On lui dédie cette victoire.”

Le tirage au sort du 7e tour se déroulera mercredi (11 h 30), au siège du CNOSF, à Paris.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
724 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·