Actualité

Christophe Taine et l’ASSOA prennent les commandes de la DH

Actu du 19 mai 2013

Gros plan aujourd’hui sur Christophe Taine, notre coach Web avec le site que vous pouvez visualiser en cliquant ici. Un site réalisé par Gestion Du Net via notre plateforme Site- de-joueurs.com

Après un maintien réalisé contre toute attente la saison passée en CFA avec l’UJA Alfortville et un début de saison réussi ( meilleure défense du championnat et 12e au classement sur 18 équipes ) avec la nouvelle entité UJA-Maccabi, Christophe Taine a pris la direction de l’AS Saint-Ouen l’Aumone en Février avec l’objectif d’obtenir le maintien pour un club qui végétait à la 12e place du championnat.

Après 4 mois de présence à la tête de l’équipe fanion et fort de 10 victoires en 13 matchs ( 1 seule défaite), Christophe Taine vient de  de réaliser la performance aujourd’hui de prendre les commandes du championnat en DH après un succès cet après-midi à Créteil, son concurrent direct.

Gestion du Net fier de la réussite de son web-coach, revient avec lui sur cette saison qui pourrait être exceptionnelle en cas de montée de Saint-Ouen l’Aumone.

- Christophe peux tu nous raconter ton début de saison ?

- ” Suite à notre maintien la saison dernière avec l’UJA, j’ai été reconduit dans mes fonctions par la nouvelle entité UJA-Maccabi. Je savais qu’on repartait avec le même fonctionnement, c’est à dire avec le plus petit budget de CFA, des structures inadaptées pour ce niveau et j’ai décidé de renouveler tout de même ce défi. Après 12 journées et une situation de non relégable, un désaccord avec le président du Maccabi  a provoqué notre séparation. Ensuite, je n’avais pas prévu de reprendre un club, car nous étions en cours de saison et deux clubs de DH m’ont contacté dont Saint-Ouen l’Aumone avec un objectif de maintenir le club.”

- Pourquoi ce choix ?

- ” Parce que le terrain me manquait et c’était également une opportunité de diriger un club à côté de chez moi. La situation était la suivante, Saint-Ouen était 12e sur 14. J’ai pris les commandes de l’équipe et le groupe a rapidement adhéré à mon fonctionnement.”

- Vous attendiez-vous à une telle réussite ?

- ” Je m’attendais à un maintien au vue du potentiel de l’équipe et les résultats positifs se sont enchainés et nous ont amené progressivement à remonter dans le haut de tableau pour prendre ce soir la première place du championnat qui était occupée depuis la première journée par Créteil.”

- Que ressentez-vous à chaud ?

- ” Une grosse fierté du travail accompli par le groupe même si le travail n’est pas fini. Remonter près de 20 points d’écart en 13 journées, je ne sais pas si cela s’est déjà vu. J’espère qu’on ira au bout car le groupe le mérite. Il ne faut pas oublier qu’il y a deux ans l’ASSOA devait monter en CFA2.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
735 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·