Actualité

CFA : Youness El Baillal et le Mantois poursuivent leur série à Romorantin

Actu du 19 mai 2012

Une semaine après la victoire obtenu face à Saumur, le FC Mantois souhaitait poursuivre sa série de 10 matchs sans défaites et obtenir officiellement son maintien en CFA malgré l’ absence de Malik Roig et les retours de Mahamadou Keita, Balthazar Mbizi et Tayeb Jbara

Composition pour le FC Mantois : Gueye, Keita, Ba, Gueye Medoune, Diabira Bakari, Isli (68e Mbizi), Baradji, Barry, Preira ( 62e Sassi Mohamed), Youness El Baillal, Ismael Sassi ( Taieb Jbara 84e)

Coach : Robert Mendy

Début de rencontre équilibré entre une équipe de Romorantin jouant le haut de tableau et qui avait à coeur de stopper la série d’invincibilité du Mantois et une équipe de Mantes bien en place présente dans les duels et dans le jeu mais maladroit dans le dernier geste. Malgré un jeu chatoyant, aucune occasion dangereuse de part et d’autres dans cette première période.

An seconde période, le FC Mantois revient avec de meilleures intentions en jouant plus juste au niveau des transmissions et en multipliant les centres par El Baillal, Baradji et Mohamed Sassi dès son entrée en jeu.

La première occasion franche de la rencontre survient à la 70e minute de la rencontre avec Keita qui délivre un centre au cordeau pour El Baillal tout seul aux 6 mètres mais manque sa volée.

Romorantin réagit sur coup de pied arrêté à la 72e minute avec un duel face à Gueye mais la frappe du joueur de Romorantin est trop décroisée.

74e minute : beau mouvement côté droit Baradji élimine son vis à vis, Ismael Sassi aui  premier poteau manque sa tête mais Youness El Bailla au second poteau intervient et pousse le ballon au fond des filets.

Romorantin pousse mais la défense du Mantois à l’image de son capitaine Diabira est héroïque et préserve ce score jusqu’au bout même si Mantes aurait pu doubler la mise par Jbara dont la frappe enroulée manque de puissance.

Victoire 1 but à 0 du FC Mantois qui se rapproche peu à peu de la première partie de tableau (9e) et poursuivent leur série de 11 matchs sans défaites ( 7 victoires 4 matchs nul).

Réaction de Robert Mendy le coach du FC Mantois : ” Très très content et fier de ce que réalisent les garçons en ce moment. J’espère qu’on va poursuivre jusqu’à la fin et se classer à une place qui aurait dû être la notre.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
439 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·