Actualité

CFA : Victoire du FC Mantois à Villemomble

Actu du 25 novembre 2012

Gros plan sur le rencontre de ce soir qui opposait en CFA, Villemomble Sports à notre partenaire de la communication  Internet , le FC Mantois.

Les enjeux du match : Invaincu depuis le 3 novembre et un résultat nul à Beauvais sur le score de 1 but partout, les joueurs du FC Mantois souhaitaient bonifier la victoire à domicile face à Lille il y a quinze jours. Son adversaire Villemomble coaché par Philippe Lemaitre ( ex coach du BMSF ) après une belle série a chuté lourdement à Lens il y a 15 jours.

Composition de Villemomble : Ndingha Mignon, Penel Steeve, Gazeau Jeremy, Mazarin Rodolphe, Akabla Michel, Hamme Jimmy, Belaidi Sofiane, Baouz Issam, Kebe Mouhamadou, Diao mahamadou, Toulliou Jonathan,

Remplaçants : Kamara Django, Salmier Aurelien, Yatim rachid, Drame Bafodé, Gente Maxime,

coach : Lemaitre Philippe

Composition du FC Mantois : Gueye Malick, Mendy Joel, Diabira Bakary, Gueye Medoune, Ba Abdoulaye, Mbizi Balthazar, Barry Ibrahim, Banor djibi, Diawara Mahamadou, Jbara Tayeb, Raddas Fabien,

Remplaçants : Babinga Beni, Baradji Brahim, Gomis Enzo, Konate Amidi, Soumare Oussoumou,

coach : Borg Germain, Manager : Robert Mendy

Un début de rencontre qui va tourner à l’avantage de Mantes qui ouvre le score à la 12e minute . Mahamadou Diawara prend de vitesse l’arrière garde de Villemomble et ajuste d’une pichenette lobée Ndingha très avancé sur le coup.

Villemomble a la main mise sur le ballon et va se montrer dangereux à l’image d’une très grosse occasion à la 21e minute  de Belaidi et Diawara avec Malik Gueye qui s’interpose à deux reprises et qui est gêné par un attaquant de Villemomble l’arbitre laisse jouer, un ballon récupére par un joueur de Villemomble qui frappe et qui vient toucher la main de Medoune Gueye, sous les yeux de  l’arbitre  qui laisse une fois de plus l’action se poursuivre.

Un match qu ise résume à beaucoup de duels, Mantes se montrant solide et rigoureuse face à une équipe de Villemomble très joueuse.

0 à 0 à la pause.

A l’heure de jeu, Diawara pour Mantes se retouve bien lancé en profondeur mais manque complètement sa frappe face à Ndingha.

Cinq minutes plus tard, Diawara omniprésent ce soir prend de vitesse la défense de Villemomble sert Raddas qui élimine deux joueurs crochete et envoie une frappe des 20 metres qui trompe Ndingha. (2 à 0).

Quelques minutes plus tard c’est Ndingha qui remporte son duel face à Raddas qui pensait inscrire son second but de la soirée.

Aurélien Salmier et Bafodi Dramé apportent du sang frais à Villemomble qui se crée plusieurs situations par Salmier et Diao notamment mais Malik Gueye à l’image de sa défense reste impérial.

Victoire précieuse du FC Mantois qui s’impose à Villemomble sur le score de 2 buts à 0.

Réaction de Robert Mendy le manager du FC Mantois : On était venu chercher les 4 points ici car on en avait besoin et on le fait en gagnant deux à 0. Double satisfaction, car marquer deux buts par nos deux attaquants et ne pas prendre de buts, c’est bon signe .Cela fait deux matchs ou l’on ne prend pas de buts c’est encourageant pour la suite. Place à Roye la semaine prochaine pour garder notre dynamique.”

Réaction de Philippe Lemaitre coach de Villemomble : “Un peu dèçu par rapport à la prestation technique au niveau du ballon. Un match typique très serré qui s’est joué sur une petite erreur du gardien sur le premier but. Après on sent que sur ce match là on n’arrivera pas à marquer et ensuite on prend ce 2e but . Après c’est costaud derrière, on le savait mais on a cette impression d’avoir le ballon et de ne pas marquer avec en plus un bon gardien en face. Des matchs directs pour le maintien c’est embêtant quand tu les perds à la maison, il faudra aller chercher des points à Poissy.”

Réaction de Fabien Raddas buteur pour Mantes : Bonne victoire car on avait à coeur de faire quelque chose de bien ici sachant qu’on était sur un bon début de série avec une victoire face à Lille. On s’est parlé dans le vestiaire il y a deux semaines cela porte ses fruits , on n’est un peu plus rigoureux sur les phases défensives et on arrive à marquer sans prendre de buts. Si l’on continue comme ça, il n’y a pas de raisons qu’on aille pas plus haut au classement.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
825 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·