Actualité

CFA: victoire du FC Mantois 78 à Caen

Actu du 27 novembre 2011

Pour sa dernière sortie, il y a 15 jours, le FC Mantois s’est incliné à domicile face au leader du Pays de la Loire, Carquefou. La petite coupure est donc tombée à point nommé pour les Sang et Or, qui n’ont plus gagné depuis le 22 octobre (face au Mans). Avec, aujourd’hui, l’opportunité de dépasser au classement leur adversaire du jour, englué à la 15ème place. Un match couperet entouré d’un inquiétant parfum de zone rouge.

FCM 78: Gueye - Leparc, Keita, Ba, Diabira - Isli, Mbizi, Sassi M., Baradji, El Baillal - Preira.
Remplacements:
64′ Sounbounois à la place de Sassi M.
70′ Vigier à la place de Mbizi
78′ Sassi Ismael à la place de Preira
Coach: Robert Mendy.

Le début de rencontre voit une implacable maîtrise du ballon par le SMC. Plus agressifs, plus attentifs, les caennais prennent le dessus mais se heurtent à l’organisation tactique bien en place du FCM. Petit à petit, les visiteurs s’enhardissent, et à la 18ème minute, El Baillal prend son couloir gauche, élimine un défenseur avant de repiquer dans l’axe, et d’adresser une frappe monumentale des 20 mètres qui vient se loger en lucarne. 1 à 0 pour les Sang et Or. Il est alors plus simple de gérer la rencontre, et deux minutes plus tard, Sassi tire sur le poteau sur un coup-franc des 25 mètres légèrement décalé côté droit. El baillal suit mais n’arrive pas à redresser. Décidément décisif, le jeune prodige de Mantes va encore briller, et scorer un fantastique but sur un centre de Sassi, d’un enchaînement amorti poitrine-ciseau retourné. Fantastique. Le FCm a alors le match complètement la rencontre en main. À la 35ème, Caen réagit pourtant, sur un ballon piqué dans le dos des défenseurs yvelinois. l’avant-centre normand se retrouve en face à face avec Gueye, qui remporte son duel. À la mi-temps, Mantes mène 2 à 0.

La seconde période n’est pas aussi animée, et les hommes de Robert Mendy se contente logiquement de leur break d’avance. Caen continue de pousser et se crée quelques situations, essentiellement sur des phases arrêtées, ou sur des attaques directes. En toute fin de partie, Caen finit par réduire l’écart, sur un coup-franc direct relevant plus de l’anecdote qu’autre chose. Au final, le FC Mantois s’impose de nouveau en Normandie (après le succès de 2009, 1 à 0), et sort de la zone rouge.

Réaction de Robert mendy, coach du FCM:”Je suis très très satisfait de ce qu’ont fait les gars ce soir. En face, il y avait une équipe très costaud. C’était un match intense, qu’on a su tuer au bon moment, en leur mettant un coup derrière la tête avant la mi-temps.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
460 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·