Actualité

CFA : Victoire capitale pour Drancy face à Compiègne

Actu du 21 avril 2013

A 8 matchs du dénouement final du championnat de CFA, la réception du 17e du championnat, Compiègne, devait à tout prix être synonyme de victoire pour la Jeanne d’Arc de Drancy, partenaire de Gestion Du Net. La tension était palpable entre une équipe de Compiègne revigorée après sa victoire de Mercredi face à Poissy et une équipe de Drancy en mal de confiance et peu en réussite offensivement depuis le début de la saison ( moins bonne attaque avec 18 buts seulement).

Composition pour la JA Drancy : Jessy Rodrigues - Macire Cissoko, Jamel Boudjema, Martin Ekani, Mamadou Gomes, Alseny Keita (Fredéric Mendy, 69e), Aziz Dahchour (cap.), Loic Ghili (Fabien Antunes, 86e) - Karim Herouat, Ted Bolongo, Adams Doumbia (Fabien Ouréga, 74e).
Entraineur : Malik Hebbar. Adjoint : Yannick Floch

Composition pour AFC Compiègne :
Riffi Mandanda - Yannick Armoudon, Aboubacar Dabo, Stéphane Chrétien (capitaine), Kévin Meunier, Prieur, Schianchi, Martins, Dadi Mayuma (Komenan, 77e), Clément Daudet (Grampeix, 77e) - Gaye (Duventru, 64e). Entr. : Emmanuel Da Costa.

Un match crispant pour Drancy qui a eu du mal à mettre en difficulté un adversaire bien en place mais peu dangereux. malgré quelques occasions de Karim Herouat, Loic Ghili et un travail athlétique du duo d’attaquant Ted Bolongo et Adams Doumbia, la délivrance est venue du banc avec un choix offensif payant pour le staff Drancéen et les entrées en jeu de Frederic  Mendy et Fabien Ouréga notamment. C’est d’ailleurs de Fabien Ouréga que va venir le salut : Celui-ci à la 82e minute, après avoir éliminé deux joueurs et tenter une frappe de 22 métrés, un ballon qui trompe Riffi Mandanda va permettre aux Drancéens de remporter la victoire sur le score de 1 but à 0.

Au classement Drancy revient à un point de Metz qui s’est incliné à domicile face à Amneville mais reste à trois points de Lens le premier club non relégable.

11e Aubervilliers 63 points (28 matchs)
12e CS Amneville 63 points (28 matchs)
13e AS Poissy 61 points ( 27 matchs)
14e RC Lens 58 points ( 26 matchs )
15e FC Metz 56 points (29 matchs )
16e JA Drancy 55 points ( 27 matchs )
17e AFC Compiègne 49 points (27 matchs)
18e FC Valenciennes 48 points (28 matchs)

Réaction de Djamel Boudjema pour Drancy : C’est une victoire importante aujourd’hui. On savait très bien que face à un concurrent direct il fallait à tout prix s’imposer pour rester dans la course. C’est chose faite, le groupe a été solidaire. Aujourd’hui on prend 4 points qui nous sortent de la tête de l’eau mais ce n’est pas fini, il nous reste 7 matchs et dès mercredi face à Lille ou il faudra également prendre les 4 points. Il faudra jouer tous les matchs qu’ils restent comme des matchs de coupe et y croire jusqu’au bout. On travaille dur, on a conscience de l’enjeu mais bon on va s’accrocher jusqu’au bout quitte à décrocher le maintien lors de la dernière journée, on le fera.”

Réaction de Malik Hebbar, le coach de Drancy : “Une victoire, il nous en faudra quelques une. le deal avec les joueurs c’était de retrouver la victoire à domicile, les joueurs ont rempli leur mission. Le maintien se joue principalement à domicile. On sait que ce n’est qu’une victoire et qu’il nous reste trois ou 4 à aller chercher et nous en attendons une autre ce mercredi face à Lille. On a tenté le choix en fin de match avec Yannick de jouer avec 6 joueurs à vocation offensive, cela à payer tant mieux mais c’était un risque à prendre.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
481 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·