Actualité

CFA : UJA Tenu en echec par Villemomble

Actu du 19 mai 2012

Invaincu depuis le match face à Avion ( 5 matchs ) , l’UJA Alfortville espérait bonifier sa victoire à Valenciennes par la réception de Villemomble concurrent direct pour le maintien et classé à égalité de points avant la rencontre.

Les données du match : Pour ce match capital Christophe Taine était privé de son capitaine Julien Chevallier suspendu mais comptait sur la forme du moment de son attaquant Siny Thiam auteur d’une belle fin de saison. Villemomble et son coach Philippe Lemaitre abordaient la rencontre avec beaucoup d’incertitudes dus aux derniers résultats et aux absences ( Pereira, Akabla) et avait décidé d’incorporer pour la première fois en tant que titulaire Mahamadou Diao pensionnaire habituel de DHR.

Composition pour l’UJA : Lamine Meité, Airton Silva Nascimento, Fabrice Gautrat, Audry Mvuala, Cristel Kimbembé, Merson Oulai, Wilson Moreira, Jonathan Alpou, Siny Thiam, Victor Samb, Yaya Diané,

Remplaçants : Christian Any Gbalé, Julien Farnabé, Carlos Moreira, Mafall Seck, Sebastien Raphose.

Coach : Christophe Taine

Composition pour Villemomble : Mignon Ndingha, Karim Bouyaalan, Daniel Titie, Mohamed Bamba, Yannick Thomas , Demba Traoré, Jimmy Hamme, Mehdi Djeradi, Mahamadou Diao, Mohamed Zaoui, Jean-Marie Sylla,

Remplaçants : Alexis Kisolokele, Nicolas Mouchon, Bangoura, Yannick DO Novo, Nathanael Gavant

Coach : Philippe Lemaitre

Coup dur pour Villemomble dès le début de la rencontre avec la blessure de son meilleur buteur Jean-Marie Sylla remplacé par Bangoura.

Pourtant c’est Villemomble qui se montre le plus à l’aise dans ce début de rencontre avec l’ouverture du score dès la 8e minute avec un centre au cordeau de Mehdi Djeradi qui trouve la tête décroisée de Mahamadou Diao qui propulse le ballon au fond des filets et inscrit pour son premier match à ce niveau son premier but.

Trois minutes plus tard,  Diao reprend un coup-franc  de la tête et propulse le ballon sur la barre transversale de Meité , un ballon repris une nouvelle fois par Diao mais heureusement pour Meité et ses coéquipiers celui-ci croise trop sa frappe.

L’UJA peine en cette première période et c’est bien Villemomble qui semble avoir le match en main jusqu’à la 38e minute et un centre de Yaya Diané repris par Merson Oulai dont la frappe est détournée magistralement par Ndingha.

L’UJA se réveille et tente de faire la décision et va bénéficier d’un pénalty consécutif à une main  de Titie.

C’est Victor Samb qui s’en charge te permet à l’UJa de revenir au score.

1 à 1 à la pause entre les deux équipes.

L’UJA revient avec de meilleures intentions en seconde période et Merson Oulai idéalement placé au point de pénalty face à Ndingha enlève trop sa frappe qui passe juste au dessus de la transversale de Villemomble.

L’UJA a la maitrise du jeu et tente de faire la décision à l’image de Jonathan Alpou à la 55e minute qui remet un ballon en retrait à Fabrice Gautrat dont la frappe est contrée par Villemomble.

70e minute : Karim Bouyaalan déborde sur le côté, Diao reprend mais le ballon passe juste à côté des buts de Meité.

L’UJA pousse à l’image de Victor Samb  qui décale Jonathan Alpou dont la frappe de 25 mètres trouve la claquette de Ndingha.

Une minute plus tard, Julien Farnabé très remuant depuis son entrée en jeu adresse une frappe splendide mais Ndingha est tout heureux de voir passe le ballon au dessus de ses buts.

Dans la continuité, très bon travail de Farnabé qui combine avec  Wilson Moreira qui lui rend le ballon, celui-ci décale Thiam qui frappe à bout portant mais une nouvelle fois Ndingha assurément l’homme du match s’interpose.

77e minute : Très bon coup-franc de Bouyaalan pour Villemomble repoussé difficilement par Meité.

Malgré quelques coup de pied arrêtes en fin de rencontre de part et d’autres le score en reste là, un but partout entre les deux équipes.

L’UJa poursuit sa série d’invincibilité mais manque une nouvelle occasion de  s’extirper dans la zone rouge Dans le même temps, Senart Moissy s’est imposé et devance désormais au goal average l’UJA et Villemomble.

Réaction de Christophe Taine le coach de l’UJA : Je suis déçu du résultat. Même si  notre première mi-temps n’a pas été à la hauteur de nos dernières prestations peut être à cause de l’enjeu, de la fin de saison par contre en deuxième mi-temps on a été omniprésent dans les duels on s’est crée 4 occasions franches eux, une seule. Je pense qu’on méritait de l’emporter sur la deuxième mi-temps maintenant on n’a pas su mettre le deuxième but. Au vu des résultats la saison est loin d’être finie.”

Réaction de Philippe Lemaitre le coach de Villemomble : On a bien abordé le match et inscrit un beau but. Après on prend ce but malheureux sur penalty avant la mi-temps. Après en seconde mi-temps cela a été compliqué et notre gardien nous a évité le pire. C’est un résultat qui n’arrange aucune des  deux équipes. Maintenant sur le match on avait trop d’absences offensives même si Diao a su répondre présent pour son premier match. On sait que cela sera très dur jusqu’au 2 juin , on va donc essayer de récupérer quelques absents qui seront importants pour le maintien.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 600 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·