Actualité

CFA : UJA s’impose face à la JA Drancy et se relance pour le maintien

Actu du 28 avril 2012

Pour cette 29e journée du championnat de CFA, l’UJA revigoré après sa victoire à Amiens recevait en fin d’après-midi l’équipe de la JA Drancy dans un derby aux couleurs de Gestion Du Net.
Les enjeux : Une semaine après une brillante victoire à Amiens, l’UJA bien que lanterne rouge avant cette journée sait ce qu’il lui reste à faire. Avec un point de retard sur Avions ( qui a fait un match nul face à Compiègne en match en retard) et Moissy, les deux prochains rendez-vous avec notamment la confrontation face à Moissy s’annoncent cruciaux.
La JA Drancy fort de sa série d’invincibilité entend poursuivre sa série et se rapprocher des équipes de tête. aujourd’hui 9e avec 10 points de retard sur le leader Bastia peut regretter ces 4 points perdus sur tapis vert face à Lens en début de saison et les quelques points perdus sur des rencontres à leur portée. Privés de Martin Ekani, Macire Cissokho, Fabien Antunes, Malik Hebbar et Yannick Floch réintégraient Ted Bolongo après un doublé la semaine passée en DSR et avaient titularisé Brice Melinard  .


Retour sur cette rencontre :

UJA : Sébastien Raphose , Julien Chevalier (cap.), Cristel Kimbembé, Fabrice Gautrat, Audry Mvuala, Merson Oulaï, Airton Silva Nascimento ( 65e Carlos Moreira), Victor Samb, Christain Gbalé ( Vicky Correia 60e) , Wilson Moreira, Simy Thiam.

. Entr. : Taine.

Drancy : Yann Bell , Brice Melinard ( Ouefio), Mehdi Khalis, Ralph Noncent, Djamel Boudjema (cap.) , Boubacar Mansaly, Aziz Dahchour, Hamza Trasim ( Amath Diedhiou),   Sophiane Choubani, Frederic Mendy, Ted Bolongo ( Kassi Ouedraogo)

Bonne entame de match de la JA Drancy avec le monopole du ballon  et se crée quelques situations dangereuses amenées sur les côtés avec plusieurs centres qui ne trouvent pas preneur. L’UJA qui a décidé de jouer les coups à fond bénéficie d’un coup-franc  à la 25e minuté joué rapidement par Oulai qui transmet à Nascimento qui s’avance et ajuste Yann Bell d’une frappe croisée qui permet à l’UJA d’ouvrir le score.

Malgré ce but la JA Drancy garde le monopole du jeu mais l’UJA fort de son avantage reste solide et regroupée.

1 à 0 à la pause.

La JA Drancy revient en seconde période avec la ferme intention de revenir au score et va être récompensée très rapidement ( 52e) à la suite d’un ballon récupéré par Frederic Mendy qui lance en profondeur  Ted Bolongo, celui-ci tente une frappe puissante qui est repoussée par Sébastien Raphose,  Hamza Trasim à l’affut reprend de la tête et égalise pour la JA Drancy.

Un match de qualité entre deux équipes bien décidées à s’imposer avec un avantage en terme de possession de balle pour Drancy et une équipe de l’UJA très présente dans les duels.

Sur un contre bien mené à la 65e minute entre Samb et Wilson moreira, Samb se fait déséquilibrer par Brice Melinard dans la surface, penalty.

C’est Victor Samb lui-même qui s’en charge et redonne l’avantage à l’UJA.

La JAD tente de revenir au score  avec une totale emprise sur son adversaire et se crée plusieurs situations à l’image d’un centre de Djamel Boudjema qui sert  Fred Mendy seul au deuxième poteau  mais c’est stoppé magistralement par Raphose . A la 90e minute Mansaly  sur coup-franc trouve la barre transversale.

Aziz Dahchour aura également la balle de match mais trouvera le poteau sur sa tentative.

Après cette victoire, l’UJA sort de la zone rouge et devance désormais  Avion qui a fait match nul à Villemomble et Moissy de deux points son prochain adversaire qui s’est incliné à domicile face à Auxerre.

Réaction de Aziz Dahchour milieu de terrain de la JA Drancy : “On n’a pas été récompensé de nos efforts malgré l’envie qu’on avait de remporter ce match. Cela coupe notre série. Cette défaite nous fait mal car on avait l’objectif de rester invaincu le plus longtemps possible. On n’a pas beaucoup de regrets sur la saison car depuis la défaite sur tapis vert face à Lens alors que tout se passait bien en championnat, on a senti une baisse de régime peut être aussi dû à la coup de France qui nous a pris beaucoup d’energie. Mais on a un groupe de qualité et quand on voit les absences de Ouattara , Ourega , Bekka etc aujourd’hui en plus de nos blessés, on avait tout pour faire une grande saison.”

Réaction de Christophe Taine le coach de l’UJA : On est satisfait de la victoire qui a été acquise dans la douleur en deuxième mi-temps face à une très belle équipe de Drancy. Satisfait du comportement générale et de l’état d’esprit des joueurs mais le plus dur commence. On a été pratiquement relégable toute la saison et aujourd’hui on a notre destin en main.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
414 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·