Actualité

CFA: Mantes tape le Havre et sort de la zone rouge

Actu du 7 avril 2012

Les calculs d’apothicaires sont de circonstance du côté de Mantes. Toujours derniers du groupe D de CFA malgré une belle série d’invincibilité en cours (quatre matches), les Yvelinois accueillaient aujourd’hui le Havre, avec l’obligation de prendre des points, sous peine de voir les espoirs de maintien s’éloigner. Retour sur ce match.

FC Mantois: Malick Gueye - Abdoulaye Keita , Abdoulaye Ba, Formose Gomis, Bakary Diabira - Balthazar Mbizi, Tayeb Jbara (Diabira M. 80e), Mohamed Saci (Baradji 46e), Youness El Baillal - Bruno Preira (Saci I. 77e), Malik Rouag.

Entr.: Robert Mendy.

Malgré l’enjeu, le début de match se joue sur un rythme plutôt tranquille. Les dix premières minutes voient le Havre dominer un FCM qui ne goûte décidément que très peu les entames. Malgré tout, les Yvelinois rentrent peu à peu dans leur match, et multiplient les situations offensives au fil des minutes.

Cet abnégation finit par payer, puisqu’à la 25e minute de jeu, Diabira reprend victorieusement de la tête un corner d’El Baillal (1-0, 25e). Dans une phase ascendante, l’escouade sang et or est à deux doigts de doubler la mise quelques minutes plus tard, mais la volée de Rouag passe au-dessus de la cage havraise (34e).

Mieux que dans la première partie du match au retour des vestiaires, le FCM contrôle le début de seconde période. Plus à l’aise dans le jeu, les hommes de Robert Mendy se contentent de gérer leur avantage au score, tout en profitant des quelques situations de contre s’offrant à eux. C’est justement sur l’un d’eux que Preira réussit son sombrero avant de trop enlever sa frappe (67e).

À un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, l’inévitable El Baillal gratifie son ancien club d’une deuxième passe décisive, sur un centre parfait qui trouve la volée gagnante de Malik Rouag (2-0, 75e). Les Franciliens conservent ensuite leur avantage jusqu’au coup de sifflet final synonyme de délivrance pour un FCM qui quitte la zone rouge de ce groupe D de CFA, et se retrouve désormais quatorzième, avec un point d’avance sur Fontenay, premier relégable.

Réaction de Robert Mendy (coach FC mantois): “La victoire était impérative aujourd’hui. On avait cet objectif, qui a été atteint, et pour cela je tiens à féliciter mes joueurs. On va maintenant rester concentrés jusqu’au bout, car on a pas mal galéré cette saison. Mais depuis conq matches, on ne perd plus, on est mieux, et il nous faudra encore au moins trois ou quatre victoires pour assurer le maintien.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
414 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·